Communication de Crise : Gérer Les Médias en Situation de Crise Médiatique

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Un incident qualité, une rupture de stocks, des turbulences sur un marché. touchant l'entreprise ou l'un de ses concurrents et la pression augmente. Les journalistes pressent l'entreprise de questions. Faut-il répondre ? Comment répondre ? Comment gérer la presse ? Les entreprises sont bien souvent parfaitement préparées à combattre une crise. ;. Destinataires: media training. Cette formation media training s'adresse aux directeurs de la communication, responsables ou chargés de communication. Personnels susceptibles d'intégrer une cellule de crise.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((92) Hauts-de-Seine)
Tour Atlantique, 92400

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectifs de la formation media training
Un incident qualité, une rupture de stocks, des turbulences sur un marché... touchant l’entreprise ou l’un de ses concurrents et la pression augmente. Les journalistes pressent l’entreprise de questions. Faut-il répondre ? Comment répondre ? Comment gérer la presse ? Les entreprises sont bien souvent parfaitement préparées à combattre une crise. Elles sont en revanche généralement totalement désemparées face aux conséquences médiatiques qu’elle peut prendre. La gestion de crise est une chose. La gestion des médias en situation de crise est une autre. Avec les médias, une posture mal dosée, un mot mal pesé, entraînent une sur-exposition médiatique négative. L’impact ne sera qu’une question simple d’image. Derrière le téléspectateur, l’auditeur, le lecteur de presse, il y a peut-être le client, le partenaire, le fournisseur de l’entreprise.
Cette formation media training permettra aux participants de :
- Comprendre le fonctionnement et les enjeux de la gestion de crise
- Se préparer à une gestion de crise médiatique
- Manager son équipe dans un contexte d’urgence
- Gérer et répondre aux demandes de la presse

A qui s’adresse la formation media training
Cette formation media training s’adresse aux directeurs de la communication, responsables ou chargés de communication. Personnels susceptibles d’intégrer une cellule de crise.

Pré-requis :
Aucun

Contenu de la formation media training

* Les aspects fondamentaux de la gestion de crises.
Définir les situations de crise.
Connaître et comprendre les aspects spécifiques d’une crise médiatique.
La différentes phases de la crise médiatique.
Les nouvelles caractéristiques de la gestion de crise

* Anticiper les crises
L’analyse des risques d’activité et médiatiques.
Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie d’anticipation : outils, moyens, ressources.
Piloter la cellule de crise
Déclenchement, réunion de l’équipe.
Travailler dans un univers de crise.

* Gérer la presse
Savoir contenir les journalistes.
Répondre à leurs besoins.
Créer des points presse.
Mettre en place une salle de presse.
Gérer les demandes des journalistes.

* Communiquer
En interne et en externe.
Recueillir et traiter l’information.
Construire des messages, cohérents, acceptables pour la presse et en interne.
Organiser une veille.
Choisir les canaux adéquats pour toucher des cibles essentielles : partenaires, clients, fournisseurs, banques, élus...


* Préparer la sortie de crise.

Se préparer à mesure l’impact de la crise. Reconquérir les cibles.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Communication de Crise : Gérer Les Médias en Situation de Crise Médiatique

Prix sur demande