Media training

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Se préparer à l’interview 2Réussir le premier contact avec un journaliste 3Rebondir face à tous les types de questions 4Maîtriser le déroulé de l’interview 5Conclure l’interview 6Améliorer sa force de conviction

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Paris, 75014

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Se préparer à l’interview

  • L’importance des médias pour votre activité
  • Les spécificités des interviews et leurs contraintes
  • Le modèle de Lasswell pour une préparation exhaustive
  • La mise à jour de ses idées fortes et leur sélection compte tenu du temps imparti
  • L'anticipation des objections et remarques de parti-pris
  • Les bons réflexes de préparation de ses fiches : savoir quoi noter et hiérarchiser ses idées

2 Réussir le premier contact avec un journaliste

  • Les règles de base
  • Les bonnes questions à poser
  • La mise à jour de “l’angle” du journaliste
  • La définition de la position à adopter par rapport au journaliste et les limites à se fixer

3 Rebondir face à tous les types de questions

  • Les 2 réflexes lors du questionnement du journaliste
  • Les 8 types de questions et les stratégies possibles

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Maîtriser le déroulé de l’interview

  • Les pièges et erreurs à éviter
  • Les mots connotés et les mots parasites
  • Les formules d’impact : les “petites phrases” et les anecdotes
  • Les formules d’aide : les mots conforts et les charnières

5 Conclure l’interview

  • Les signes de la fin imminente
  • La reformulation des idées forces
  • La prise de congés élégante

6 Améliorer sa force de conviction

  • Le "look" et son adéquation avec le message à faire passer
  • La modulation vocale pour donner du relief à son discours
  • L'attitude durant l'interview : gestes, sourire, placement du regard, ancrage au sol
  • La synchronisation avec son interlocuteur

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Media training

Prix sur demande