MBA PPA

MBA Marketing et Stratégies Commerciales en alternance

MBA PPA
À Paris

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie MBA
Lieu Paris
Durée 15 Mois
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
  • MBA
  • Paris
  • Durée:
    15 Mois
  • Début:
    Dates au choix
  • Stages en entreprise
Description

Le MBA que vous propose MBA PPA vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le marketing et la création de stratégies commerciales. Vous serez capable de mener des actions offensives qui seront bénéfiques pour les résultats de votre entreprise. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris
21 Rue Erard, 75012, (75) Paris, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Paris
21 Rue Erard, 75012, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation de 15 mois en alternance vous apprendra à créer, développer et piloter des stratégies commerciales. Vous deviendrez un excellent négociateur et saurez manager une équipe de commerciaux. Vous aborderez le merchandising, le marketing stratégique, international et sectoriel du luxe, des services et des achats. Enfin, vous suivrez des cours de management stratégique et de stratégie de la communication. Les formateurs sont tous des professionnels de la pédagogie qui connaissent très bien le milieu de l’entreprise. Ils vous prodigueront de précieux conseils et vous aideront à progresser à votre rythme. La modalité en alternance vous permettra d’acquérir une première expérience professionnelle. Vous aurez la possibilité de tester directement les techniques apprises sur le terrain.

· À qui s'adresse-t-elle?

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le marketing et les stratégies commerciales.

· Prérequis

Bac +4/5 en marketing, communication, commerce, vente, commerce international peuvent postuler au MBA Spécialisé en Marketing et Stratégies Commerciales.

· Diplôme

Diplôme reconnu par l'État niveau 1, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).

· Quels sont les débouchés de cette formation?

Vous accéderez à des métiers de: -Responsable commercial -Responsable marketing -Ingénieur d’affaires commerciales -Chargé(e) d’affaires -Chef des ventes -Directeur commercial -Chef de produit

Opinions

5.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

K
Kevin
5.0 01/01/2015
Le meilleur de la formation: J’ai décidé d’intégrer PPA pour des motivations à la fois financières et pédagogiques. grâce à l’alternance, ma scolarité est prise en charge par mon entreprise. La pédagogie mise en place est en adéquation avec les attentes de mon entreprise avec des études de cas et des modules diversifiés et complémentaires dont les apports théoriques sont directement mis en application dans mon entreprise dans le cadre de l’alternance. J’occupe le poste de Manager au sein de Kiabi et je gère actuellement une équipe de 12 personnes avec pour objectif d’améliorer la relation client et de répondre aux attentes des consommateurs.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Conception de stratégies commerciales
Merchandising
Négociation commerciale
Management de la relation client
Marketing international
Marketing B2B
Marketing des services
Marketing du luxe
Marketing des achats
Management stratégique
Mise en place d'une stratégie de communication
Management interculturel
Chargé d’études commerciales
Management des unités commerciales
Chef de département
Création et gestion d'équipes
Gestion de contrats
Prise de décision
Management de la distribution

Programme

STRATEGIES COMMERCIALES ET MERCHANDISING

  • Négociation commerciale
  • Stratégie commerciale
  • Appels d’offre
  • Direction d’une force de vente
  • Key Account Management
  • Lobbying & networking
  • Techniques de commerce international
  • Management de la relation client & datamining
  • Logistique et distribution

MARKETING

  • Marketing stratégique
  • Digital Marketing et stratégie de référencement
  • Études de marchés et panels
  • Marketing International
  • Études de cas marketing
  • Psychologie des consommateurs
  • Merchandising et grande distribution
  • Chef de produit
  • Marketing B2B

MARKETING SECTORIEL

  • Marketing des services
  • Marketing du Luxe
  • Marketing des achats

MANAGEMENT STRATEGIQUE

  • Stratégie de communication
  • Direction et stratégie
  • Publicité
  • Social media
  • Intercultural management
  • Comptabilité pour non financiers
  • Droit des contrats
  • Business Game

OUTILS DE COMMUNICATION

  • Anglais commercial
  • LV2
  • PCIE
  • Mémoire de recherche appliquée

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus