MBA Marketing et Stratégies Commerciales en alternance
-
J’ai décidé d’intégrer PPA pour des motivations à la fois financières et pédagogiques. grâce à l’alternance, ma scolarité est prise en charge par mon entreprise. La pédagogie mise en place est en adéquation avec les attentes de mon entreprise avec des études de cas et des modules diversifiés et complémentaires dont les apports théoriques sont directement mis en application dans mon entreprise dans le cadre de l’alternance. J’occupe le poste de Manager au sein de Kiabi et je gère actuellement une équipe de 12 personnes avec pour objectif d’améliorer la relation client et de répondre aux attentes des consommateurs.
← | →
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Apprenez à concevoir des stratégies commerciales efficaces et productives.
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
15 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Le MBA que vous propose MBA PPA vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le marketing et la création de stratégies commerciales. Vous serez capable de mener des actions offensives qui seront bénéfiques pour les résultats de votre entreprise. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 15 mois en alternance vous apprendra à créer, développer et piloter des stratégies commerciales. Vous deviendrez un excellent négociateur et saurez manager une équipe de commerciaux. Vous aborderez le merchandising, le marketing stratégique, international et sectoriel du luxe, des services et des achats. Enfin, vous suivrez des cours de management stratégique et de stratégie de la communication.
Les formateurs sont tous des professionnels de la pédagogie qui connaissent très bien le milieu de l’entreprise. Ils vous prodigueront de précieux conseils et vous aideront à progresser à votre rythme. La modalité en alternance vous permettra d’acquérir une première expérience professionnelle. Vous aurez la possibilité de tester directement les techniques apprises sur le terrain.
Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le marketing et les stratégies commerciales.
Bac +4/5 en marketing, communication, commerce, vente, commerce international peuvent postuler au MBA Spécialisé en Marketing et Stratégies Commerciales.
Diplôme reconnu par l'État niveau 1, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).
Vous accéderez à des métiers de:
-Responsable commercial
-Responsable marketing
-Ingénieur d’affaires commerciales
-Chargé(e) d’affaires
-Chef des ventes
-Directeur commercial
-Chef de produit
Les Avis
-
J’ai décidé d’intégrer PPA pour des motivations à la fois financières et pédagogiques. grâce à l’alternance, ma scolarité est prise en charge par mon entreprise. La pédagogie mise en place est en adéquation avec les attentes de mon entreprise avec des études de cas et des modules diversifiés et complémentaires dont les apports théoriques sont directement mis en application dans mon entreprise dans le cadre de l’alternance. J’occupe le poste de Manager au sein de Kiabi et je gère actuellement une équipe de 12 personnes avec pour objectif d’améliorer la relation client et de répondre aux attentes des consommateurs.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Kevin
Les matières
- Conception de stratégies commerciales
- Merchandising
- Négociation commerciale
- Management de la relation client
- Marketing international
- Marketing B2B
- Marketing des services
- Marketing du luxe
- Marketing des achats
- Management stratégique
- Mise en place d'une stratégie de communication
- Management interculturel
- Chargé d’études commerciales
- Management des unités commerciales
- Chef de département
- Création et gestion d'équipes
- Gestion de contrats
- Prise de décision
- Management de la distribution
Le programme
STRATEGIES COMMERCIALES ET MERCHANDISING
- Négociation commerciale
- Stratégie commerciale
- Appels d’offre
- Direction d’une force de vente
- Key Account Management
- Lobbying & networking
- Techniques de commerce international
- Management de la relation client & datamining
- Logistique et distribution
MARKETING
- Marketing stratégique
- Digital Marketing et stratégie de référencement
- Études de marchés et panels
- Marketing International
- Études de cas marketing
- Psychologie des consommateurs
- Merchandising et grande distribution
- Chef de produit
- Marketing B2B
MARKETING SECTORIEL
- Marketing des services
- Marketing du Luxe
- Marketing des achats
MANAGEMENT STRATEGIQUE
- Stratégie de communication
- Direction et stratégie
- Publicité
- Social media
- Intercultural management
- Comptabilité pour non financiers
- Droit des contrats
- Business Game
OUTILS DE COMMUNICATION
- Anglais commercial
- LV2
- PCIE
- Mémoire de recherche appliquée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Marketing et Stratégies Commerciales en alternance