Master Professionnel Sciences de l'Information et de la Communication - Communication Rédactionnelle Dédiée au Multimédia
Master
À Nanterre
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master professionel
-
Lieu
Nanterre
-
Durée
2 Ans
Objectifs: En termes de savoir: Connaissances disciplinaires: champ des sciences de l'information et de la communication. Connaissances pluridisciplinaires: approches historiques, esthétiques, sociologiques, médiologiques des dispositifs et systèmes de communication rédactionnelle dédiée au multimédia. En termes de savoir-faire: savoir analyser la production et la réception d'un texte sur des supports PAO, audiovisuels et Internet. savoir analyser une situation de communication. savoir rechercher, traiter, intégrer et synthétiser des informations de sources diverses.
Précisions importantes
Orientation professionnelle
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Admission en M1 : de droit avec une licence mention Sciences de l'information et de la communication, après avis de la commission pédagogique pour les étudiants titulaires d'une autre licence. Admission en M2 : admission sur dossier.
Les Avis
Le programme
SEMESTRE 1
Théories des sciences de l'information et de la communication
- Théories de l'information et de la communication
- Pratiques et usages de l'information
Communication et média 1
- Approche critique de la communication
- Logiques et enjeux des industries culturelles
- Enjeux politiques de l'information-
- Analyse du discours
Application professionnelle 1
- Droit de l'information
- Communication locale
- Atelier d'écriture journalistique et multimédia
Anglais spécialisé
SEMESTRE 2
Mémoire de recherche
- Mémoire de recherche et méthodologie de la recherche
Communication et média 2
- Rédaction journalistique, scientifique et technique
- Production audiovisuelle
Application professionnelle 2
- Atelier d'expression écrite et audiovisuelle 2
- Communication d'entreprise et NTIC
Anglais spécialisé
SEMESTRE 3
Outils de la communication 2
- Esthétique de la communication
- Publication assistée par ordinateur (PAO)
- Economie des médias
- Analyse des documents audiovisuels
Projet d'écriture spécialisé
- Rédaction journalistique, scientifique et technique
- Traitement de l'information et revue de presse
Projet multimédia
- Connaissance des logiciels et matériels multimédias
- Intégration des informations dans un dispositif de communication multimédia
Projet Internet spécifique
SEMESTRE 4
Stage et mémoire de stage
- Stage en entreprise
- Mémoire de stage
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Professionnel Sciences de l'Information et de la Communication - Communication Rédactionnelle Dédiée au Multimédia