MASTER Marketing SPECIALITE Marketing du produit et de l'innovation par les services FINALITE Professionnelle et Recherche
Formation
À Pessac
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Pessac
-
Durée
2 Semestres
Débouchés professionnels Les métiers de gestion de produits (chef de produit junior, senior ; chef de marché), - Les métiers d'analyse de marché (chargé d'études ; consultant), - Les métiers de coordination (chef de projet marketing ; responsable e-marketing ; chargé de développement internet), - Les métiers de créateur d'entreprise (dans la communication ; dans la création de site web). Les étudiants issus du master intègrent ainsi principalement des entreprises industrielles mais aussi des entreprises de services : - Industries alimentaires (Lactalis, Nestle, Conserve, Novandie, United Biscuits, Soodial, Christ, ...), - Industries non alimentaires (Henkel, Hitachi, Lexmark, Dior, Cacharel, Elcobrandt, Legrand, Rossignol, Citroën, Honda, Hilti, Kongskilde, ...), - Banques, assurances (HSBC, AG2R, CA, Bred, SG, La Poste, BNP-Paribas, ...), - Communication (CBS-Outdoor, Euro-RSCG, Lagardère Publicité, M6, ...), - Télécommunication (SFR, Orange, Bouygues Télécom, ...), - Commerce (Ventes privées.com, Monoprix, Auchan, Eliance, ...), - Autres (Pentalog, Oxyneo, GDF-Suez, ...). Codes ROME M1703 Management et gestion des produits (chef de produit, chef de marché...) M1705 Marketing (responsable marketing, chef de groupe marketing...) M 1707 Stratégie commerciale (responsable commercial, responsable e-commerce...) E1401 Développement et promotion publicitaire (chef de projet publicitaire...) M1403 Etudes et prospectives socio-économiques (chargé d'études en marketing). Contacts
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Services
- Innovation
Le programme
L'université Bordeaux Montaigne présente le programme suivant pour améliorer vos compétences et vous permettre de réaliser vos objectifs. Au cours de cette formation vous pourrez voir différents modules et apprendre plusieurs thématiques. Inscrivez-vous afin de pouvoir acquérir les connaissances suivantes :
Organisation de la formation
En master 1, les étudiants participent directement à l'organisation et à l'animation des événements organisés par l'équipe pédagogique : colloque scientifique international, séminaires de recherche, événements sportifs ou culturels, et peuvent parfois être amenés à participer directement à certaines phases des recherches menées par l'équipe pédagogique.
En master 2, les étudiants ont l'opportunité de participer à des concours d'idées proposés par les entreprises comme le concours Ford, Malesan, La Tour Carnet ou travaillent pour des entreprises dans le cadre du mémoire d'initiation à la recherche (Colgate-Palmolive, Comfy'Dance, Yes Rocher, Bormioli Rocco, Levi's, Jack Benoit, Viastorage, ...).
Semestre 1 :
- Management stratégique
- Management des hommes et pilotage social
- Outils de conception et architecture d'un site web
- Management de projet
- Développement d'un nouveau produit
- Marketing digital
- Stratégie de développement durable
- Anglais (langue appliquée aux affaires)
- Atelier techniques de recherche d'emploi
2 enseignements au choix parmi les 3 suivants
- Logistique appliquée à l'événement
- Marketing des achats
- Projet associatif ou professionnel
Semestre 2 :
- Comportement et communication
- Outils de communication médias
- Outils de communication hors médias
- Marketing des services
- Management des produits
- Gestion de la marque
- Retail marketing
- Stratégie et innovation dans les services
- Anglais (langue appliquée aux affaires)
2 enseignements au choix parmi les 3 suivants
- Marketing sportif
- Supply Chain Management,
- Projet associatif ou professionnel
Expérience professionnelle - Stage et rapport de stage
Semestre 3 :
- Consommation et culture
- Retail Data Analysis
- Outils d'analyse du comportement du consommateur
- Méthodes d'analyse des données en marketing (SP
SS)
- Conception et développement d'un produit
- Diffusion des Innovations
- Méthodes et Processus de Design des Services
- Anglais (langue appliquée aux affaires)
- Initiation à la recherche (rédaction d'un mémoire + soutenance)
- Atelier techniques de recherche d'emploi
Semestre 4 :
- Management et qualité
- Gestion opérationnelle des marques
- E-marketing : nouveaux outils de communication du web
- Cas de synthèse marketing
- Anglais (langue appliqué aux affaires) + TOEIC
- Initiation à la recherche (rédaction d'un mémoire + soutenance) ou stage et rapport de stage
- Séminaires professionnels.
Compétences
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MASTER Marketing SPECIALITE Marketing du produit et de l'innovation par les services FINALITE Professionnelle et Recherche