Master - Management des télécoms et des média
Master
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 1 et 2
-
Lieu
Paris
-
Durée
4 Semestres
-
Dates de début
Septembre
-
Crédits
120
La mention Management des télécoms et des média fait partie du Groupe de Formation et de Recherche (GFR) en Management & Organisation. Elle comprend un parcours. Ses responsables sont Eric Brousseau et Albert David.
Pour tous renseignements et contacts par M1 et par M2, se rendre dans l'onglet PROGRAMME et cliquer sur le M1 ou M2 de votre choix, puis sur "cliquez ici pour afficher la description du parcours"
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Former des spécialistes du management de la communication à distance (télécoms, audiovisuel et internet) des médias et des nouveaux métiers de l'économie numérique. Ces professionnels sont aptes à suivre les évolutions rapides et souvent complexes de secteurs en pleine croissance, exigeant une formation polyvalente, technique, juridique, économique et de management.
Le Master Management des télécoms et des médias offre un vaste choix de débouchés professionnels. Que l'on s'oriente vers l'audiovisuel, les télécommunications ou l'internet.
Compétences à acquérir
Maîtriser le cadre réglementaire et l'ouverture à la concurrence du secteur des télécommunications
Bien connaître l'économie, le marché et les acteurs, les mutations technologiques du secteur
Maîtriser les techniques financières, commerciales, le marketing et le droit, applicables au secteur
Ouverture internationale aux grands marchés des économies numériques aux EU et en Europe
Gérer une entreprise numérique
Sens de l'entreprise
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Management
- Télécom
- Médias
- Web
- Anglais
- Histoire
- Diagnostic
- Information
- Langues
- Sociologie
- Analyse financière
- Presse
- Radio
- Télé
- Nouveaux médias
Le programme
Semestre 1
UE Obligatoires
• Management stratégique (4 ECTS)
• Strategic Management (4 ECTS)
• Théories et pratiques des organisations (4 ECTS)
• Modélisations des réseaux et du web (2 ECTS)
• Economie industrielle (2 ECTS)
• Economie et management de l'innovation (4 ECTS)
• Histoire des sciences et des techniques (2 ECTS)
• Anglais : Business English (2 ECTS)
UE Optionnelles : Choisir 8 ECTS
• Enjeux de la société digitale (2 ECTS)
• Alliances, partenariats, coopérations interentreprises et fusionsacquisitions
(4 ECTS)
• Puissance publique et économie, l'exemple du secteur culturel (4
ECTS)
• Diagnostic financier (2 ECTS)
• Ressources humaines (4 ECTS)
• Sport semestre 1 (2 ECTS)
UE Optionnelles fléchés : Choisir 2 ECTS
• Langue et civilisation germaniques (2 ECTS)
• Langue et civilisation hispaniques (2 ECTS)
Semestre 2
UE Obligatoires
• Droit de l'innovation, des réseaux et du numérique (4 ECTS)
• Information System (4 ECTS)
• Anglais : Business English (2 ECTS)
• Systèmes de pilotage de l'entreprise (2 ECTS)
• Système d'information et marketing (2 ECTS)
• Faire de la stratégie à l'ère digitale (4 ECTS)
• Gestion de projets (2 ECTS)
• Management des risques et des crises (2 ECTS)
• Mémoire (4 ECTS)
• Stage (0 ECTS)
UE Optionnelles : Choisir 2 ECTS
• Techniques de recherche d'information (2 ECTS)
• Analyse et sociologie des politiques et pratiques culturelles (2
ECTS)
• Responsabilité dans l'entreprise et développement durable (2
ECTS)
• Sport (2 ECTS)
UE Optionnelles fléchées : Choisir 2 ECTS
• Langue et civilisation germaniques (2 ECTS)
• Langue et civilisation hispaniques (2 ECTS)
Semestre 3
UE Obligatoires
• Le fonctionnement du marché de la télévision en France (3 ECTS)
• L'économie des télécommunications (3 ECTS)
• Economie du numérique : principes et applications aux modèles
d'affaires (3 ECTS)
• Marketing digital et médias (3 ECTS)
• Economie des médias (3 ECTS)
• Initiation aux technologies numériques (3 ECTS)
• Nouveau business modèle des media (3 ECTS)
• Régulation du numérique (3 ECTS)
• Projets du master (3 ECTS)
• Economie du jeu vidéo (3 ECTS)
Semestre 4
UE Obligatoires
• Stage (3 ECTS)
• Mémoire (6 ECTS)
UE Optionnelles : choisir 21 ECTS
• Le marché américain des médias (3 ECTS)
• Droit de l’audiovisuel (3 ECTS)
• Les réseaux au service de la transformation numérique (3 ECTS)
• L’édition numérique (3 ECTS)
• L'économie du cinéma et les défis du numérique : perspectives
internationales (3 ECTS)
• Stratégie digitale et transformation des entreprises (3 ECTS)
• Digital Out of Home and Digital I Store (3 ECTS)
• Les métiers de l‘audiovisuel (3 ECTS)
• Data management (3 ECTS)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master - Management des télécoms et des média