Master Droit, économie et gestion mention commerce marketing spécialité distribution vente (voie professionnelle)

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

Publics / conditions d'accès Prérequis :
Conditions d'accËs en M1 : Posséder un diplôme Bac+3 (acquis au Cnam ou dans un autre établissement) ou équivalent obtenu par validation d'acquis. L'admission en M2 comporte un certain nombre de " prérequis " obtenus soit ‡ la suite d'un cursus M1, d'une école de commerce ou d'ingénieur ou tout autre diplôme ou certification de niveau Bac+4. Il est également possible d'Ítre admis ‡ la suite d'une validation des études et/ou d'acquis de l'expérience. Les recrutements se font sur CV, lettre de motivation et entretiens particuliers ou lors des réunions d'information. † Admission sur test ou entretien aprËs une sélection sur dossier. INSCRIPTION DIRECTEMENT AUPRES DE : Département Management-Innovation-Prospective Programmes ICSV (Institut National de Formation des Cadres Supérieurs de la Vente) 2 rue Conté†75003†Paris† Tél : 01 58 80 86 55 mail : icsv@cnam.fr
Objectifs Cette spécialité est conÁue autour d'un double objectif : Objectif commercial préparant les auditeurs ‡ - définir et mettre en úuvre les actions nécessaires ‡ la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise. - négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables, - définir et développer des systËmes d'information pour piloter les actions précédentes. Objectif managérial permettant de - maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources ‡ travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles, - comprendre et mettre en úuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en úuvre un management efficace. † Modalités d'enseignement.
La premiËre année est déployée en†: - deux ‡ trois cours du soir par semaine plus le samedi†; - en cours du jour et c'est durant le second semestre en formation hybride (‡†distance plus un vendredi et un samedi en présentiel, une par mois). La deuxiËme année est composée de†: - cours du soir, deux ‡ trois soirs par semaine plus le samedi†; - ou en week-end sur 2 ans (vendredi et samedi, deux fois par mois). Mentions officielles Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie et gestion mention commerce marketing spécialité Distribution vente Inscrit RNCP :
Inscrit de droit

Code NSF :
Santé

Code ROME :
Direction de magasin de grande distribution

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Stage / missions Expérience professionnelle de 2 ans demandée ‡ l'issue de la formation Modalités d'évaluation Validation de toutes les unités d'enseignement #container_orga .type_a1 h1, #container_orga .orga h1{ position:static; } body.certification{ background-color:#e5ded6; } Description

Cliquez sur une UE pour afficher sa description.

body,#container_orga {background-image:none; background-color:white} M1 :

Le management commercial

US180Q 6 CRÉDITS

La communication et l'anglais commercial

US180R 6 CRÉDITS

Les études de marché : principes et applications aux situations managériales

US180S 6 CRÉDITS

La relation client : la GRC, internet et les réseaux sociaux

US180T 6 CRÉDITS

La stratégie commerciale

US180U 6 CRÉDITS

Les méthodes de recherche en marketing et projet

USM303 16 CRÉDITS

Les méthodes de recherche et de mémoire

UA181K 14 CRÉDITS M2 :

Les études de marché

US181R 4 CRÉDITS

Le management stratégique

US1823 6 CRÉDITS

L'entreprenariat

US1824 4 CRÉDITS

Le marketing des produits et services industriels

US1825 6 CRÉDITS

Gestion des comptes-clés et négociation des affaires

US181Z 6 CRÉDITS

La politique de distribution

US181U 8 CRÉDITS

La stratégie d'internationalisation

US181W 4 CRÉDITS

Test d'anglais (Bulat niveau 2)

UA2B24 4 CRÉDITS

Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'études

UA182G 18 CRÉDITS

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Droit, économie et gestion mention commerce marketing spécialité distribution vente (voie professionnelle)

Prix sur demande