Master Droit, économie et gestion mention commerce marketing spécialité distribution vente (voie professionnelle)
Formation
À Paris Cédex 03
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
Publics / conditions d'accès Prérequis :
Conditions d'accËs en M1 : Posséder un diplôme Bac+3 (acquis au Cnam ou dans un autre établissement) ou équivalent obtenu par validation d'acquis. L'admission en M2 comporte un certain nombre de " prérequis " obtenus soit ‡ la suite d'un cursus M1, d'une école de commerce ou d'ingénieur ou tout autre diplôme ou certification de niveau Bac+4. Il est également possible d'Ítre admis ‡ la suite d'une validation des études et/ou d'acquis de l'expérience. Les recrutements se font sur CV, lettre de motivation et entretiens particuliers ou lors des réunions d'information. † Admission sur test ou entretien aprËs une sélection sur dossier. INSCRIPTION DIRECTEMENT AUPRES DE : Département Management-Innovation-Prospective Programmes ICSV (Institut National de Formation des Cadres Supérieurs de la Vente) 2 rue Conté†75003†Paris† Tél : 01 58 80 86 55 mail : icsv@cnam.fr
Objectifs Cette spécialité est conÁue autour d'un double objectif : Objectif commercial préparant les auditeurs ‡ - définir et mettre en úuvre les actions nécessaires ‡ la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise. - négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables, - définir et développer des systËmes d'information pour piloter les actions précédentes. Objectif managérial permettant de - maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources ‡ travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles, - comprendre et mettre en úuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en úuvre un management efficace. † Modalités d'enseignement.
La premiËre année est déployée en†: - deux ‡ trois cours du soir par semaine plus le samedi†; - en cours du jour et c'est durant le second semestre en formation hybride (‡†distance plus un vendredi et un samedi en présentiel, une par mois). La deuxiËme année est composée de†: - cours du soir, deux ‡ trois soirs par semaine plus le samedi†; - ou en week-end sur 2 ans (vendredi et samedi, deux fois par mois). Mentions officielles Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie et gestion mention commerce marketing spécialité Distribution vente Inscrit RNCP :
Inscrit de droit
Code NSF :
Santé
Code ROME :
Direction de magasin de grande distribution
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
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body,#container_orga {background-image:none; background-color:white} M1 :Le management commercial
US180Q 6 CRÉDITSLa communication et l'anglais commercial
US180R 6 CRÉDITSLes études de marché : principes et applications aux situations managériales
US180S 6 CRÉDITSLa relation client : la GRC, internet et les réseaux sociaux
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US180U 6 CRÉDITSLes méthodes de recherche en marketing et projet
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Master Droit, économie et gestion mention commerce marketing spécialité distribution vente (voie professionnelle)