Master b2b (mercatique interentreprises)
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Publics / conditions d'accès
Prérequis :
Conditions d'accès en M1 :
- les candidats doivent posséder un diplôme Bac+3 acquis au Cnam, dans un autre établissement, ou obtenu par une démarche de validation des acquis de l'expérience.
Conditions d'accès en M2 :
- les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+4 en gestion ou dans un domaine connexe, ou Bac+5 dans un domaine technique,
- ils doivent de plus avoir une expérience professionnelle de 2 ans dans un environnement business-to-business,
- pour leur entrée en Master 2, les candidats sont sélectionnés sur dossier par un jury d'admission composé du responsable du diplôme, du responsable pédagogique et de 2 enseignants issus du monde professionnel.
Objectifs
La formation poursuit 3 objectifs :
- l'acquisition de connaissances permettant d'appréhender les relations marketing et commerciales d'entreprises à entreprises (marketing business to business, marketing d'affaires, marketing de projet...),
- le partage d'expériences, par la confrontation à des enseignants issus du monde professionnel pour intégrer la complexité des relations dans les activités industrielles et de services,
- la maîtrise des processus d'analyse et d'action par une pédagogie fondée sur des cas pratiques.
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours Mercatique interentreprises
Inscrit RNCP : Inscrit
Codes NSF : Commerce, vente
Code ROME : -
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aptitude au management et à la direction d'entrepriseExpertise stratégique marketing et sa définitionExpertise stratégique commerciale et sa définitionLa gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.
Prérequis :
Conditions d'accès en M1 :
- les candidats doivent posséder un diplôme Bac+3 acquis au Cnam, dans un autre établissement, ou obtenu par une démarche de validation des acquis de l'expérience.
Conditions d'accès en M2 :
- les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+4 en gestion ou dans un domaine connexe, ou Bac+5 dans un domaine technique,
- ils doivent de plus avoir une expérience professionnelle de 2 ans dans un environnement business-to-business,
Les Avis
Les matières
- Responsable de département
- B2B
- Services
- Gestion
Le programme
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
M1
4 ECTS
Management commercialUS180Q
6 ECTS
Communication interpersonnelle, de groupe et média ou hors médiaUS180R
6 ECTS
Principes des études de marchéUS180S
4 ECTS
Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM)US180T
6 ECTS
Stratégie commercialeUS180U
4 ECTS
Marketing dans un univers digital (approfondissement)USM30S
4 ECTS
Test d'anglais (Bulat niveau 1)UA2B14
14 ECTS
Les méthodes de recherche en marketing et projetUSM303
12 ECTS
Expérience professionnelleUA181K
M2
4 ECTS
Mercatique des produits et services industriels 1USM30T
6 ECTS
Mercatique des produits et services industriels 2USM30U
6 ECTS
Systèmes de gestion de la relation clientUSM20E
4 ECTS
La stratégie d'internationalisationUS181W
4 ECTS
Négociation et gestion des comptes cléUSM20F
6 ECTS
Etudes et prévisions de marchés de biens et services industrielsUSM20G
10 ECTS
Mercatique industriel : séminaire de cas pratiques de mercatique interentreprisesUSM30V
4 ECTS
Test d'anglais (Bulat niveau 2)UA2B24
4 ECTS
Séminaire méthodologiqueUA182L
12 ECTS
Projet fin d'étudesUA182M
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master b2b (mercatique interentreprises)