Master 2 Stratégies et Communication

Master

À Lille

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Lille

  • Heures de classe

    1h

Objectifs: L'objectif du master est l'acquisition d'une dimension stratégique de la fonction communication. Stratégie d'entreprise, lobbying, ressources humaines, communication du changement, analyse transactionnelle, international…s'ajoutent aux enseignements de la communication de spécialité (relations publiques, communication interne, conception-rédaction, marketing direct). Le but: former de …

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lille ((59) Nord)
Voir plan
81 Bd Vauban, 59000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- Dossier
- Entretiens

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

L'objectif du master est l'acquisition d'une dimension stratégique de la fonction communication. Stratégie d'entreprise, lobbying, ressources humaines, communication du changement, analyse transactionnelle, international...s'ajoutent aux enseignements de la communication de spécialité (relations publiques, communication interne, conception-rédaction, marketing direct). Le but : former de futurs cadres en Entreprise et en Agence capables de concevoir et de mettre en OEuvre une stratégie de communication.

Ce diplôme de niveau bac+5 permet d'evoluer vers des métiers tels que :

- Chargé(e) de communication
- Chargé(e) de communication interne
- Chargé(e) de communication externe
- Chargé(e) de clientèle
- Chargé(e) de relations publiques
- Chargé(e) de promotion, évènementiel
- Chef de projet
- Chef de publicité
- Attaché(e) presse
- Concepteur-rédacteur
- Directeur de communication...

21 HEURES DE COURS PAR SEMAINE
Semestre 1 :

Séjour à l'international :
- Echange universitaire
- Travail salarié
- Action humanitaire
Semestre 2 :
Certains des cours de Master 2 sont entièrement délivrés en anglais.

Communication et Management
170 HEURES
Communication de marque, histoire des idées, théorie de la communication, droit des affaires, stratégie d'entreprise, simulation d'entreprise, communication du changement,

Communication internationale
71 HEURES + options
Communication interculturelle, lobbying, anglais, préparation au TOEIC

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
96 HEURES

Communication interne
Multimédia

Enseignement optionnel (2 modules au choix) :
· communication interne
· marketing direct
· relations publiques
· conception - rédaction
· création d'entreprise

STAGE DE FIN D'ETUDEs 5 ou 6 MOIS

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 Stratégies et Communication

Prix sur demande