Master 2, mention Marketing et Vente, parcours Commerce des Vins

Formation

À Montpellier Cedex 2

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montpellier cedex 2

L’objectif de cette formation universitaire est de doter de futurs cadres de la filière vitivinicole d'une expertise dans les domaines commerciaux, marketing et techniques. Une formation  dont la dimension professionnalisante s'appuie sur: Des enseignants universitaires spécialisésUn réseau professionnel et des intervenants de la filièreUne expertise développée dans le cadre de projets tuteurés et d’un stage obligatoire de 4 mois, conseillé 6 mois (en France ou à l’étranger) L'obtention du Master Commerce des vins repose sur l'acquisition des connaissances, méthodologies et compétences suivantes : -        Réalisation d’une étude de marché -        Sélection d’une ligne de produits -        Elaboration de cahiers des charges (fournisseurs, clients) -        Collecte et analyse d’informations sur le marché du produit et son environnement économique et culturel -        Conception d’une stratégie marketing appliquée au vin -        Définition d’une gamme de produits en fonction de la faisabilité économique et technique -        Développement de nouveaux produits à l’international  -        Gestion des budgets commerciaux et marketing -        Maîtrise de la législation propre à la vente de vins et produits alcoolisés

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montpellier Cedex 2 ((34) Hérault)
Service Communication 5 Bd Henri IV - Cs 19044, 34967

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Les enseignements sont dispensés par des enseignants-chercheurs de l’Université de Montpellier et de l’Ecole Montpellier SupAgro, spécialisés dans l’étude du secteur viti-vinicole, et par des professionnels reconnus de la filière viti-vinicole régionale et nationale.

La formation se déroule sur deux semestres de septembre à mars pour les enseignements présentiels (cours magistraux) en alternant des périodes d’enseignement et des périodes d’activités professionnelles (apprentis et contrats de professionnalisation) dans des entreprises du secteur viti-vinicole. Les étudiants qui ne sont pas en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation alternent sur la même période des enseignements présentiels (cours magistraux) et la conduite de projets tuteurés qui leur permet de développer une réelle expertise.

Niveau requis : Master 1 (la candidature des étudiants français et européens est conditionnée par la détention de 240 ECTS) ou VAP (Validation des Acquis Professionnels)Présélection sur dossierEntretien portant sur le projet professionnel et les motivations du candidat

Sélection sur DOSSIER et ENTRETIEN en Master 2 :

  • Le dépôt de votre demande doit obligatoirement être effectué en ligne :
    • sur le site de candidature http://ecandidat.univ-montp1.fr

Pré-requis nécessaires

Fondamentaux en management et en marketing

Pré-requis recommandés

Connaissance du produit vin et de la filière viti-vinicole, maîtrise de l’anglais

Possibilité d'inscription en doctorat pour les étudiants ayant

validé des enseignements optionnels spécifiques

OUI

Étudiants en formation initiale ou continue en contrat d' apprentissage ou en contrat de professionnalisation).Un public provenant de différents horizons (gestion, marketing, droit international, œnologie, etc...).Des professionnels en reconversion ou issus du secteur vitivinicole.

Des perspectives professionnelles variées :

* Manager d’entreprises vinicoles privées ou coopératives

* Responsable commercial, marketing et export

* Acheteur en centrale de distribution, à l’international

* Créateurs ou repreneurs d'entreprise

* Chefs de produit

* Courtier en vins

Des perspectives professionnelles variées :

* Manager d’entreprises vinicoles privées ou coopératives

* Responsable commercial, marketing et export

* Acheteur en centrale de distribution, à l’international

* Créateurs ou repreneurs d'entreprise

* Chefs de produit

* Courtier en vins

* Caviste indépendant…

Informations complémentaires

Le contrôle des connaissances est organisé dans chaque module avec l'attribution d'une note. Il prend la forme d'un contrôle terminal (écrit ou oral) et/ou d'un contrôle continu ou la combinaison des deux.   

   

 

commerce des vins, management international, techniques de vente, marketing, négociation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2, mention Marketing et Vente, parcours Commerce des Vins

Prix sur demande