Master 2 / MBA Marketing et Stratégie
Master
En Semi-présenciel Paris 15 Vaugirard

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Méthodologie
En semi-présentiel
-
Lieu
Paris 15 vaugirard
-
Durée
1 An
Depuis 10 ans, deux institutions de formation supérieure (une école de commerce reconnue, le CIECE du Groupe ESCE et l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de l’Université de Poitiers) se sont associées pour proposer, à Paris, des programmes de Master (diplôme national) et de MBA dont la spécialité en Marketing et Stratégie.
Ce programme est proposé aux personnes en activité professionnelle, aux demandeurs d’emploi mais aussi aux jeunes diplômés en fin de parcours souhaitant acquérir des compétences dans les domaines privilégiés pour leur entrée dans la vie active.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Marketing d'entreprise
- Marketing stratégique
Professeurs

André LE ROUX
Responsable du Master 2 / MBA Marketing et Stratégie
Le programme
Objectif :
- Les stratégies Marketing des entreprises traditionnelles sont passées d’une logique "produit ou service" à une logique "client", d’une démarche "réactive" à une approche "proactive".
- Voici autant de changements de cap qui font qu’aujourd’hui les sociétés repensent leur mode d’organisation.
- L’important est de placer le client au cœur de l’entreprise.
- Il s’agit de disposer de suffisamment d’informations sur le client pour permettre à chaque personne dans la société de connaître l’état de la relation avec un client donné, d’observer son comportement, de le comprendre et dans certains cas même, d’anticiper ses réactions.
- Le programme vise à former des décideurs capables de définir un projet marketing, de formuler une stratégie et d’animer une équipe.
Particularités :
- Ce Master 2 permet, sans la perturber ni l’interrompre de poursuivre votre activité professionnelle qui peut être complètement ou partiellement financé par les fonds de formation de l’entreprise, par l’OPCA ou dans le cadre d’un CIF. Les heures de formation étant également éligibles au titre du DIF.
- Ce programme est développé en partenariat avec l’IAE de l’Université de Poitiers. Les cours ont lieu à PARIS les vendredi soir et samedi matin toutes les 3 semaines, complétés par une partie en e-learning via Internet (cours, exercices, communication interactive avec les professeurs).
- Les formations dispensées préparent à des diplômes nationaux de Master (Bac + 5), un diplôme délivré par l'Etat reconnue aujourd’hui mondialement et un MBA du Groupe ESCE. Une opportunité offerte à ceux qui ont intégré les entreprises il y a déjà plusieurs années avec des diplômes qui ne leur permettent pas aujourd’hui d’accéder à de plus hautes responsabilités.
Compétences majeures acquises à l’issue de la formation :
• Resituer la stratégie et l’action marketing dans la politique générale de l’entreprise.
• Élaborer une stratégie de marketing en s’appuyant sur des études de marché qualitatives et quantitatives.
• Élaborer un plan marketing opérationnel dans un environnement international.
Débouchés professionnels :
L’obtention du Master en Sciences du Management, spécialité Marketing et Stratégie, permet d’évoluer vers des fonctions de manager, dans le domaine du marketing et de la stratégie, proposées par les grands groupes internationaux :
• Chef de produit marketing
• Directeur marketing
• Responsable des études marketing
• Directeur de division
• Directeur commercial
• Directeur des ventes
• Consultant senior en marketing et stratégie
• Chef de projet
• Directeur du développement
LES MODULES
Stratégie
• STRATÉGIE
• STRATÉGIE PROSPECTIVE
• STRATÉGIES D’INTERNATIONALISATION
• ÉTUDES DE CAS MARKETING ET STRATÉGIE
Marketing Stratégique
• MARKETING FONDAMENTAL
• COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR
• MARKETING DES SERVICES
• MARKETING B TO B
Marketing Opérationnel et Analyse du Marché
• COMMUNICATION
• DISTRIBUTION
• E-MARKETING et CRM
• ANALYSE DES DONNÉES
• ÉTUDES DE MARCHÉ
Mémoire Professionnel
Conditions d'admission
La formation s’adresse à des personnes :
• Titulaires d’un diplôme bac+2 / bac+3 ayant un minimum de trois années d’expérience en qualité de cadre dans une entreprise.
• Titulaires d’un diplôme bac+4 / bac+5 visé par le ministère, ou d’un diplôme d’ingénieur visé par la Commission des titres.
• Titulaires du diplôme de l’ESCE (toutes promotions).
• Titulaires d’un Master 1 des universités.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 2 / MBA Marketing et Stratégie