Istc

      Master 1 Stratégies et Communication

      Istc
      À Lille

      4500 
      HT
      Ou préférez-vous appeler directement le centre?
      Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

      Infos importantes

      Typologie Master 1
      Lieu Lille
      Heures de classe 1h
      • Master 1
      • Lille
      • 1h
      Description

      Objectifs: L'objectif du master est l'acquisition d'une dimension stratégique de la fonction communication. Stratégie d'entreprise, lobbying, ressources humaines, communication du changement, analyse transactionnelle, international…s'ajoutent aux enseignements de la communication de spécialité (relations publiques, communication interne, conception-rédaction, marketing direct). Le but: former de …

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Consulter
      Lille
      81 Bd Vauban, 59000, (59) Nord, France
      Voir plan
      Début Consulter
      Lieu
      Lille
      81 Bd Vauban, 59000, (59) Nord, France
      Voir plan

      À tenir en compte

      · Prérequis

      - Concours - Entretiens

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Programme

      L'objectif du master est l'acquisition d'une dimension stratégique de la fonction communication. Stratégie d'entreprise, lobbying, ressources humaines, communication du changement, analyse transactionnelle, international...s'ajoutent aux enseignements de la communication de spécialité (relations publiques, communication interne, conception-rédaction, marketing direct). Le but : former de futurs cadres en Entreprise et en Agence capables de concevoir et de mettre en OEuvre une stratégie de communication.

      Ce diplôme de niveau bac+5 permet d'evoluer vers des métiers tels que :

      - Chargé(e) de communication
      - Chargé(e) de communication interne
      - Chargé(e) de communication externe
      - Chargé(e) de clientèle
      - Chargé(e) de relations publiques
      - Chargé(e) de promotion, évènementiel
      - Chef de projet
      - Chef de publicité
      - Attaché(e) presse
      - Concepteur-rédacteur
      - Directeur de communication...

      20 HEURES DE COURS PAR SEMAINE
      Semestre 1 :

      STRATEGIES DE COMMUNICATION
      95 HEURES
      Stratégie marketing et communication, stratégie de communication, médiaplanning, droit de la communication, géopolitique

      DISCIPLINES DE L'ENTREPRISE
      75 HEURES
      Marketing, communication financière, anglais

      ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
      158 HEURES
      Communication de crise, culture d'entreprise, mécénat, communication interculturelle, psychologie des organisations, ressources humaines, multimédia, LV1, jury d'agence

      TECHNIQUES DE COMMUNICATION
      78 HEURES
      Sémiologie de l'image en mouvement, PNL, analyse transactionnelle

      Semestre 2 :
      STAGE D'APPROFONDISSEMENT
      4 MOIS

      Comparer pour mieux choisir:
      En voir plus