Master 1 Stratégies et Communication

Master

À Lille

4 500 € HT

Description

  • Typologie

    Master 1

  • Lieu

    Lille

  • Heures de classe

    1h

Description

Objectifs: L'objectif du master est l'acquisition d'une dimension stratégique de la fonction communication. Stratégie d'entreprise, lobbying, ressources humaines, communication du changement, analyse transactionnelle, international…s'ajoutent aux enseignements de la communication de spécialité (relations publiques, communication interne, conception-rédaction, marketing direct). Le but: former de …

Installations

Lieu

Date de début

Lille ((59) Nord)
Voir plan
81 Bd Vauban, 59000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- Concours - Entretiens

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

L'objectif du master est l'acquisition d'une dimension stratégique de la fonction communication. Stratégie d'entreprise, lobbying, ressources humaines, communication du changement, analyse transactionnelle, international...s'ajoutent aux enseignements de la communication de spécialité (relations publiques, communication interne, conception-rédaction, marketing direct). Le but : former de futurs cadres en Entreprise et en Agence capables de concevoir et de mettre en OEuvre une stratégie de communication.

Ce diplôme de niveau bac+5 permet d'evoluer vers des métiers tels que :

- Chargé(e) de communication
- Chargé(e) de communication interne
- Chargé(e) de communication externe
- Chargé(e) de clientèle
- Chargé(e) de relations publiques
- Chargé(e) de promotion, évènementiel
- Chef de projet
- Chef de publicité
- Attaché(e) presse
- Concepteur-rédacteur
- Directeur de communication...

20 HEURES DE COURS PAR SEMAINE
Semestre 1 :

STRATEGIES DE COMMUNICATION
95 HEURES
Stratégie marketing et communication, stratégie de communication, médiaplanning, droit de la communication, géopolitique

DISCIPLINES DE L'ENTREPRISE
75 HEURES
Marketing, communication financière, anglais

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
158 HEURES
Communication de crise, culture d'entreprise, mécénat, communication interculturelle, psychologie des organisations, ressources humaines, multimédia, LV1, jury d'agence

TECHNIQUES DE COMMUNICATION
78 HEURES
Sémiologie de l'image en mouvement, PNL, analyse transactionnelle

Semestre 2 :
STAGE D'APPROFONDISSEMENT
4 MOIS

Master 1 Stratégies et Communication

4 500 € HT