Marketing pour non-marketeurs
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Cette formation pour non-marketeur permet de comprendre l'importance du marketing dans l'entreprise s'initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique mesurer l'impact des actions sur les résultats marketing
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation s'adresse aux collaborateurs de l'entreprise désirant maîtriser les bases du marketing ainsi que les principes et outils fondamentaux
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Les Avis
Le programme
Situer la place de la fonction Marketing dans l'entreprise
L’évolution historique du marketing
Les différents types de marketing :
opérationnel ou stratégique
BtoB ou BtoC
Les concepts : trade marketing, category management, veille marketing, benchmarking, géomarketing, CRM, e-marketing...
La trilogie classique : Marché, Besoin, Produit
La logique marketing
La synergie marketing - commercial
Les outils et démarches indispensables au diagnostic marketing interne et externe
Le marketing digital :
optimiser l’approche des marchés (base de données…)
trouver de nouveaux clients ; générer du trafic et des ventes additionnelles
renouveler les modes de distribution (click & collect…)
Les objectifs marketing et les modèles de stratégies
Segmenter, cibler et positionner : donner du sens à son marketing
Le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel
Le mixage des paramètres : Prix, Produit, Promotion, Place
Les apports du mix pour se différencier de la concurrence
Les relations avec les autres services de l'entreprise : R&D, commercial, production, logistique...
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketing pour non-marketeurs