Marketing pour non-marketeurs

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation pour non-marketeur permet de comprendre l'importance du marketing dans l'entreprise s'initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique mesurer l'impact des actions sur les résultats marketing

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Cette formation s'adresse aux collaborateurs de l'entreprise désirant maîtriser les bases du marketing ainsi que les principes et outils fondamentaux

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Situer la place de la fonction Marketing dans l'entreprise

L’évolution historique du marketing
Les différents types de marketing :
opérationnel ou stratégique
BtoB ou BtoC
Les concepts : trade marketing, category management, veille marketing, benchmarking, géomarketing, CRM, e-marketing...

Maîtriser la démarche marketing

La trilogie classique : Marché, Besoin, Produit
La logique marketing
La synergie marketing - commercial

Choisir les marchés et définir la stratégie : le marketing stratégique

Les outils et démarches indispensables au diagnostic marketing interne et externe
Le marketing digital :
optimiser l’approche des marchés (base de données…)
trouver de nouveaux clients ; générer du trafic et des ventes additionnelles
renouveler les modes de distribution (click & collect…)
Les objectifs marketing et les modèles de stratégies

Segmenter les marchés et positionner son offre

Segmenter, cibler et positionner : donner du sens à son marketing
Le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel

Composer le mix de base : les " 4P "

Le mixage des paramètres : Prix, Produit, Promotion, Place
Les apports du mix pour se différencier de la concurrence
Les relations avec les autres services de l'entreprise : R&D, commercial, production, logistique...

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing pour non-marketeurs

Prix sur demande