Marketing multicanal

CSP

Formation

À Paris

1 380 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Vous déployez la stratégie de communication de votre entreprise et souhaitez optimiser son efficacité ? Maximisez la cohérence d’ensemble pour multiplier les points de déclenchement de l’achat ! Identifiez les profils de clientèle, concevez des scénarios de cycles d’achat et déployez votre stratégie multicanal pour faire entrer vos clients dans vos tunnels de conversion.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

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À propos de cette formation

Identifier les profils de clientèle pour comprendre les comportements d’information et d’achat.Concevoir des scénarii d’achat pour déclencher l’acte d’achat.Découvrir les outils du marketing multicanal pour créer des tunnels de conversion qui captent les clients.

Responsable marketing, chef de produit, chargé de communication, de marketing direct, assistant marketing.Responsable marketing digital, web marketeur.Toute personne chargée de déployer des campagnes de communication.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONVous repartez avec des modèles de tunnels de conversion multicanaux.Travail en groupe sur des cas construits autour de votre contexte.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Le programme

1 - Quels sont les enjeux du marketing multicanal ?

Impact des technologies nomades : un client multi-écran, une concurrence omniprésente.

Un cycle d’achat éclaté entre plusieurs moments-clés : fluidifier l’acte d’achat.

Cycle de vie d’un client et lifetime value.

Le nurturing ou culture des contacts : maturation de la relation.

De « brick and mortar » à « click and mortar ».

Le concept de ?« servuction » et son impact sur le processus d’achat.

Atelier à partir d'illustrations de stratégies multicanal d'entreprises.

Étude comparative : avantages / inconvénients / résultats.

2 - Sur quels leviers appuyer mon marketing multicanal ?

CRM et connaissance client : exploiter l’historique client pour personnaliser sa relation.

Analyse de base de données : segmentation RFM, comportementale…

Identification des points de contact client : canaux d’information, de décision et d’achat.

Omniprésence : imaginer les interactions client et créer les moments magiques.

Impact de la localisation dans la prédiction des comportements.

Panorama des canaux de communication : web, social, mobile, print, store, call…

Détecter la chaleur d’un prospect : est-il prêt à entrer dans le cycle d’achat ?

Entraînement sur les contextes des entreprises des participants. À l'issue de la séquence, chacun dispose d'un pré-projet de stratégie marketing.

3 - Comment déployer mon marketing multicanal ?

Des objectifs pour chaque étape : conquérir, mâturer, fidéliser, retenir…

Le consommateur cross-canal : les logiques « web-to-store » et « store-to-web ».

Capter l’achat en amont : « click and collect ».

Construire des scénarios de conversion.

KPI du multicanal : analyser la performance des étapes-clés de vos tunnels de conversion.

Calcul de la rentabilité par client, par canal déclencheur…

Atelier : construction du plan de déploiement de la stratégie multicanal et du tableau de bord associé.

4 - Quels sont les risques du multicanal et comment les éviter ?

Éviter la cannibalisation entre ses canaux de vente.

Choix du degré de convergence entre ses canaux de vente.

Ajuster l’équilibre entre multiplication des points d’activation du consommateur et confusion.

Transformer le comportement de showrooming et lancer l’acte d’achat.

Atelier : cartographie des risques du multicanal et principales parades associées.

5 - Quels sont les principaux outils à adopter pour mon marketing multicanal ?

Réseaux sociaux : être présent là où vos clients passent leur temps.

Couponing segmenté : par canal, par client…

Créer l’intérêt par le teasing multicanal.

Marketing automation : personnalisation automatisée du contact avec le client.

Positionner le store (physique ou e-commerce) comme lieu événementiel.

Jouer sur l’impulsion : wishlist, achat 1-clic, vente croisée et upselling…

Atelier en sous-groupes : approfondissement d'un outil au choix, présentation et échanges.

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