Le marketing de l'innovation

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Proposer des solutions innovantes à ses clients L’innovation est la clé pour devancer les attentes des clients, se différencier de ses concurrents et gagner de nouveaux marchés. À l’aide d’exemples concrets, cette formation vous propose une démarche pour concevoir et commercialiser avec succès des solutions innovantes. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Innovation

Le programme

Élaborer une stratégie

  • Bien définir ce qu’est son marché.
  • Étudier son marché :
    • études,
    • veille,
    • benchmarking et prospective.
  • Le diagnostic stratégique : l’analyse des enjeux stratégiques pour l’entreprise (SWOT).
  • Le business model :
    • le définir,
    • le formaliser.

Concevoir une offre innovante, la création de valeur pour le client

  • Définir une segmentation de la clientèle ; les critères à prendre en compte.
  • Bien formuler sa stratégie de ciblage :
    • la stratégie concentrée,
    • la stratégie différenciée,
    • la stratégie indifférenciée,
    • la matrice de ANSOFF.
  • S’appuyer sur les insights clients pour innover et trouver des axes de développement.

Construire une proposition de valeur, positionner, lancer et suivre

  • Le positionnement version simple.
  • Le positionnement version plus développée.
  • Le positionnement voulu vs le positionnement perçu.
  • L’avantage concurrentiel de Porter.
  • La stratégie Océan Bleu.

Bien gérer le process d’innovation

  • Mesurer la qualité perçue avant et après le lancement.
  • Trier les offres les plus prometteuses.
  • Gérer l’entonnoir des innovations.
  • Tirer les leçons du passé.
  • Autres méthodes.

Synthèse et plan d’action personnel

Informations complémentaires

  • Définir une orientation stratégique pour atteindre des objectifs de lancement d’innovation.
  • Concevoir et proposer une offre innovante au client.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer et d'animer un projet d'innovation.

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