Le marketing de l'innovation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Proposer des solutions innovantes à ses clients L’innovation est la clé pour devancer les attentes des clients, se différencier de ses concurrents et gagner de nouveaux marchés. À l’aide d’exemples concrets, cette formation vous propose une démarche pour concevoir et commercialiser avec succès des solutions innovantes. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Innovation
Le programme
Élaborer une stratégie
- Bien définir ce qu’est son marché.
- Étudier son marché :
- études,
- veille,
- benchmarking et prospective.
- Le diagnostic stratégique : l’analyse des enjeux stratégiques pour l’entreprise (SWOT).
- Le business model :
- le définir,
- le formaliser.
Concevoir une offre innovante, la création de valeur pour le client
- Définir une segmentation de la clientèle ; les critères à prendre en compte.
- Bien formuler sa stratégie de ciblage :
- la stratégie concentrée,
- la stratégie différenciée,
- la stratégie indifférenciée,
- la matrice de ANSOFF.
- S’appuyer sur les insights clients pour innover et trouver des axes de développement.
Construire une proposition de valeur, positionner, lancer et suivre
- Le positionnement version simple.
- Le positionnement version plus développée.
- Le positionnement voulu vs le positionnement perçu.
- L’avantage concurrentiel de Porter.
- La stratégie Océan Bleu.
Bien gérer le process d’innovation
- Mesurer la qualité perçue avant et après le lancement.
- Trier les offres les plus prometteuses.
- Gérer l’entonnoir des innovations.
- Tirer les leçons du passé.
- Autres méthodes.
Synthèse et plan d’action personnel
Informations complémentaires
- Définir une orientation stratégique pour atteindre des objectifs de lancement d’innovation.
- Concevoir et proposer une offre innovante au client.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer et d'animer un projet d'innovation.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Le marketing de l'innovation