Marchés à tranches et à bons de commande
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
L’évolution des instruments juridiques et des contrats innovants n’occulte pas pour autant la subsistance d’autres instruments bien ancrés dans l’achat public, tels que les marchés à bons de commande et les marchés à tranches. Utilisée à bon escient, cette typologie de marchés offre une souplesse dans l'exécution des marchés publics.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Les marchés fractionnés à bons de commande et à tranches
- Les marchés allotis
- Une évolutivité du volume des besoins
- Une élasticité des fournisseurs
- L’impossible concentration des produits par fournisseur en cas de multiattribution
- La qualification marchés à bons de commande en accords-cadres au niveau communautaire
- Les conditions d'application des marchés fractionnés à tranches
- Marchés avec seuil minimal et seuil maximal
- Marchés sans seuil minimal et sans seuil maximal
- Marchés avec quantité minimal et quantité maximal
- Possibilité de combiner les différents marchés au sein d’une même consultation
- Possibilité de ne prévoir que le minimal ou le maximal
- La durée des marchés et leur reconduction
- Délai d’exécution des bons de commande
- L'émission d'un bon de commande
- Marché en monoattribution
- Marché avec une multiattribution
- Gestion du marché (émission des bons de commande avec un ou plusieurs opérateurs, acceptation et paiement des prestations)
- Besoins occasionnels de faible montant
- Les particularités des "petits lots"
- La détermination des tranches et leur affermissement
- La forme d’affermissement
- Les indemnités de dédit et d’attente
- Le principe d'exclusivité
ÉTUDE DE CAS fondée sur des données qui permettront aux participants de déterminer le choix du type de marché : à tranches ou à bons de commande (mono ou multiattributaire)
Rédiger un avis d'appel public à la concurrence- Les éléments obligatoires pour les marchés à bons de commande
- Seuils, délais et publications nationales et européennes
- Les conséquences des échanges dématérialisés sur les délais
- L’avis de préinformation
- L’avis d’appel public à la concurrence
- La publicité adaptée des MAPA
- La jurisprudence en matière de publicité
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Marchés à tranches et à bons de commande