Les marchés publics de communication

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Les marchés de communication constituent un acte majeur de la politique d’investissement des structures publiques. Les montants engagés peuvent être importants et les vecteurs de notoriété utilisés très différents les uns des autres.

La complexité de ces marchés, qui relèvent à la fois du Code de la propriété intellectuelle et de la réglementation des marchés publics (ordonnance 2015 et ses décrets d'application) nécessite d'en avoir une vision claire et synthétique.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marchés publics

Le programme

Définir les marchés de communication
  • Définition et nature des marchés de communication
  • Quelques exemples de marchés de communication (les différentes prestations couvertes par ces marchés)
  • Les principes fondamentaux gouvernant ces marchés
Identifier le cadre législatif, réglementaire, jurisprudentiel et doctrinal
  • L'ordonnance marchés publics du 23 juillet 2015 et son décret d'application
  • La législation applicable aux marchés de communication (Code de la propriété intellectuelle et loi Sapin)
  • Les dispositions des cahiers des clauses administratives générales (CCAG/FCS et CCAG/PI)
  • La jurisprudence administrative
Acquérir une méthodologie de définition du besoin
  • Recueil de l'information des prescripteurs
  • Évaluation du besoin en matière de stratégie d'acquisition (dévolution du marché)
  • Connaissance du secteur permettant une bonne description du besoin

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les marchés publics de communication

Prix sur demande