Formation Les marchés négociés

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Maîtriser les cas de recours aux marchés négociés
Savoir rédiger un dossier de consultation d’un marché négocié
Appréhender les phases et limites de la négociation
Faire le bilan de la négociation

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
249 Rue de Crimée, 75019

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Tout acheteur ou agent concerné par la constitution ou le suivi des dossiers de réponse aux marchés publics

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Acheteur
  • Procédures
  • Marché négociés
  • Procédure de marchés négociés
  • Commande publique
  • Fonction Publique
  • Marchés publics
  • Marché public
  • Négociation
  • Cahier des charges

Le programme

Le cadre juridique et général de la procédure de marchés négociés Les contours de la procédure de marchés négociés

Les différents types de marchés négociés et les cas de recours

L’intérêt du recours aux marchés négociés

La présentation synoptique de la procédure de marchés négociés

La différenciation entre marchés négociés et dialogue compétitif

Les principes de la négociation

Les grands principes de la commande publique

Le principe d’intangibilité et de confidentialité de l’offre

Le principe d’égalité de traitement des candidats

Le principe de traçabilité

La position de l’acheteur dans la négociation

La détermination des marges de manœuvre de négociation

Les responsabilités et risques de l’acheteur public

L’adaptation des techniques de négociation en fonction du profil de l’interlocuteur

Atelier rédactionnel portant sur un AAPC et un dossier de consultation d’un marché négocié

La conduite de la négociation L’évaluation des rapports de force

Le déroulement des différentes phases de négociation

L’identification des points de blocage La mise en place d’une stratégie de repli

Les points négociables

L’identification des points de la négociation (prix, délais, qualité, caractéristiques techniques, etc)

L’identification des clauses négociables dans le cahier des charges

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