Acp Formation

Les marchés de facility management

Acp Formation
À Paris

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
01 70... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
  • Formation
  • Paris
Description

Le facility management se développe au sein du service public. Avoir recours à un marché de facilities management est une opération complexe et il ne faut pas se tromper. Le recours à l'externalisation peut contribuer à la maîtrise des budgets tout en permettant un recentrage sur le cœur de métier mais doit bien se préparer en identifiant notamment les attentes et les risques d'une telle opération.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
Rue du Louvre, 35, 75002, (75) Paris, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Paris
Rue du Louvre, 35, 75002, (75) Paris, France
Voir plan

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
80%
Recommandé
4.6
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Opinion sur le centre

O
Olivier R.
5.0 01/05/2016
Le meilleur de la formation: Nouvellement arrivé dans une administration publique, mon objectif était de m’initier à la comptabilité de l’État. L’intervenant a su allier la théorie à la pratique à travers des études de cas. Cette formation m’a permis de mieux comprendre les mécanismes comptables en mode LOLF, de cerner la préparation budgétaire et d’identifier les responsabilités des acteurs.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

S
Sandra L.
5.0 01/04/2016
Le meilleur de la formation: Cette formation a été animée par une excellente formatrice pédagogue, m’a permis d’appréhender sereinement la mise en place de marchés pour pouvoir gérer les besoins de formation. Désormais, grâce à l’acquisition des procédures sur les marchés de formation, je pourrai concrètement proposer des formations adaptées au plus juste besoin des collaborateurs.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

S
Sandra B.
5.0 01/04/2016
Le meilleur de la formation: Réaliser une veille de marché, bien connaître et référencer ses fournisseurs dans le respect du cadre réglementaire du Code des marchés publics sont des problématiques importantes dans les achats. Ces 2 jours de formation m’ont permis d’aborder le marché fournisseur différemment, d’élaborer des matrices d’aide à la décision et d’avoir une meilleure visibilité des risques fournisseurs.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

A
Aurore G.
5.0 01/02/2016
Le meilleur de la formation: Je cherchais une méthode pour mieux analyser les candidatures et les offres et pour sécuriser mes procédures. La prestation de l’animateur a été très bonne. Il a alterné la théorie et des exercices pratiques tout en comparant nos méthodes et expériences personnelles. Concrètement, je vais modifier mes notations, notamment ma méthode de calcul concernant le prix et mieux développer mes critères d’analyse des offres pour être plus efficace et sécuriser cette partie de la procédure.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

S
Samira Laghdiri
3.0 01/10/2015
Le meilleur de la formation: j'ai aimé le travail d'écriture avec Andoni , on revoit les bases, on fait des exercices, des figures de style et l'interprétation m'a apportée du fait que l'on est 8 par cours et que l'on doit s'exprimer devant les autres. on se confronte ,on se conseille. à la fin de l'année , on chant ses propres chansons en public, dans une salle de concert.
À améliorer: Point de vue composition , le professeur ne m'a rien appris. Il ne m'a pas donné de conseils , ni d'exercices, ni d'astuces ni de pratique. L'année prochaine , ce ne sera pas le même prof. J'ai payé un peu cher.
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Programme

Définir et identifier les enjeux des marchés de facility management
  • Définition des mutualisations, externalisations, globalisations
  • Les avantages et inconvénients des mutualisations
  • Les différents types de Facility Management (FM)
    • FM global
    • FM mixte
    • FM interne
  • La réflexion sur la perte de compétences
  • La nécessité de garder une prestation stratégique hors FM
  • Impact sur l’organisation (pilotage, exécution)
  • Les gains attendus (comment les mesurer ?)
  • Le développement mitigé du FM global
Les deux grandes activités des marchés de facility management
  • Le multitechnique: entretien des bâtiments et installations
  • Le multiservice : services aux utilisateurs des locaux

ÉTUDE DE CAS
À partir de mises en situation fictives, analyse de l’opportunité de recourir au facility management

Préparer son marché
  • Les conditions de recours au facility management
    • une exception au principe d’allotissement à bien justifier
  • Les outils d’analyse des besoins
  • L’identification du périmètre précis de la fonction
  • L’étude du marché fournisseur
  • L’offre fournisseur et le degré de maturité (interne et externe)
  • Bien cibler ses critères d’attribution
  • Les stratégies d’acquisition
  • Le type de marché le plus adapté : accord-cadre ou marché public
  • Le choix de la procédure : appel d’offres, marché négocié, dialogue compétitif…
  • Focus sur les nouvelles procédures issues de la transposition de la directive Marchés publics
  • Définir des critères de mesure et de suivi de la prestation

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus