Managing yourself : management situationnel RH

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Détecter les situations difficiles et délicates en anticipant leurs risques potentielsSe positionner à titre individuel par rapport à ces situations et aux parties en présenceConstruire un plan d'actions RH, managériales et de communication pour traiter ces situations

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
1 Rue Jacques Bingen, 75017

Date de début

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2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Plan de formation

Le programme

Une situation difficile et délicate non résolue se transforme en conflit ou en crise grave, comment se positionner, comment le résoudre ?
  • Connaître sa propre relation au conflit
  • Identifier les principales causes d'un conflit
  • Anticiper les conséquences d'un conflit ou d'une crise
  • Le conflit peut-il avoir des aspects positifs ?
  • Comment sortir du conflit de manière constructive ?

Anticiper et détecter ces situations difficiles à l'aide de grilles d'analyses pertinentes et pragmatiques adaptées au contexte actuel des organisations
  • Les jeux de pouvoir, les jeux d'acteurs : comment les repérer ? comment agir ?
  • Le triangle dramatique, une aide puissante pour sortir de relations personnelles inextricables
  • Le phénomène de bouc émissaire, le repérer, l'éviter

Se positionner personnellement en renforçant son discernement : comment aiguiser ses capteurs internes ?
  • Ecouter vraiment
  • Développer un sens aigu de l'observation
  • Se brancher sur ses émotions
  • Pratiquer la méta communication

S'entourer d'acteurs clefs dans l'organisation : comment choisir les capteurs externes et permettre leur collaboration constructive ?
  • Identifier les principaux acteurs qui peuvent détecter ces situations
  • Construire une relation d'alliés avec eux pour obtenir une coopération efficace

Résoudre les situations difficiles et délicates
  • Par votre relation interpersonnelle : éthique, assertivité et capacité à mener une médiation
  • Par un plan d'action efficace et systémique : managérial, RH et de communication

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