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Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
2 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
Le conflit fait partie de la nature humaine. Il n'est pas d'innovation sans conflit. Cette formation vous permettra d'avoir une vision positive des conflits, mais aussi de mieux connaître vos réactions comportementales dans ces situations en vue de les choisir plutôt que de les subir.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
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Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Savoir ce qu'est un conflit
Connaître les différentes approches du conflit
Prendre conscience qu'un conflit est facteur d'innovation grâce au Dynamic Conflict Model (DCM)
Identifier son profil comportemental en situation conflictuelle (CDP)
S'entraîner à mettre en oeuvre des comportements constructifs
Elaborer son plan personnel de progrès
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Les matières
Conflits
Innovation
Plan de formation
Manager
Management
Contentieux
Opportunités
Transformation du conflit
Prévenir le conflit
Risques
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Savoir ce qu'est un conflit Les représentations de ce qu'est un conflit. La définition du conflit. Les cinq niveaux d'intensité potentielle d'un conflit. Travaux pratiques En sous-groupes : définition du conflit et mise en commun. Etude de cas : identifier les cinq niveaux d'intensité du conflit. » Connaître les différentes approches du conflit De la gestion des conflits à la gestion des comportements. Les approches « venues d'ailleurs » : stress, émotions, communication, jeux psychologiques... Les styles préférentiels (TKI). Echanges Apports sous forme de questions-réponses sur les approches présentées. » Le conflit : facteur d'innovation grâce au Dynamic Conflict Model (DCM) L'articulation du modèle. Il n'y a pas de progrès et d'innovation sans conflit. Un modèle comportemental opérationnel. La dynamique d'un conflit. La boussole du conflit. Les comportements constructifs et destructifs. Les déclencheurs de conflit. Echanges Partage de points de vue des participants sur les comportements décrits, partage de situations vécues. » Identifier son profil comportemental en situation conflictuelle (CDP) Appropriation du contenu du rapport de feedback. Découverte de son profil individuel confidentiel. Liens entre les différentes dimensions. Conséquences de ses comportements. Travaux pratiques Appropriation de son rapport, partage en binôme (si acceptation par les stagiaires), réponses aux questions par l'animateur. » Développer des comportements constructifs Exercices d'entraînement à la pratique de chaque comportement constructif. Jeux de rôles sur situations réelles. Mise en situation Mises en situation et débriefing collectif. Approfondissements théoriques à partir des comportements observés. » Elaborer son plan personnel de progrès Identifier ses axes de progrès. Elaborer son plan d'action. Travaux pratiques Définition des actions de son plan personnel et partage en petits groupes à partir du support remis.
Informations complémentaires
Sommaire • Savoir ce qu'est un conflit • Connaître les différentes approches du conflit • Le conflit : facteur d'innovation grâce au Dynamic Conflict Model (DCM) • Identifier son profil comportemental en situation conflictuelle (CDP) • Développer des comportements constructifs • Elaborer son plan personnel de progrès Participants Managers hiérarchiques ou transverses, toute personne souhaitant se situer dans le conflit et mieux le gérer. Prérequis Avoir répondu préalablement au questionnaire en ligne. Expérience de management souhaitable. Travaux pratiques Test d'autopositionnement, étude de cas, retours d'expériences, mises en situation suivies de débriefing.
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Managers : transformer les conflits en opportunités, 2 jours (réf. CFL)
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