Managers : réussissez votre prise de fonction !

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Comprendre quels sont les piliers d'un management efficace.
Adapter son management au contexte de l'entreprise/établissement.
Prendre du recul pour faire évoluer ses pratiques managériales.
Acquérir des outils et méthodes pour donner du sens et animer son équipe au quotidien.
Développer la performance de l'équipe et de chacun de ses membres.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Le programme

Programme

Clarifier ses rôles et ses responsabilités

  • Quelle valeur ajoutée pour le manager de proximité ?
  • Comment se centrer sur ses rôles ?
  • Où agir en priorité ?
  • Trois concepts centraux
    • la motivation : comment la développer ?
    • la coopération : à quelles conditions est-elle effective ?
    • la reconnaissance : définition, comment en témoigner pour motiver ses collaborateurs ?
Développer des comportements efficaces à l'aide du leadership situationnel
  • Identifier ses styles de management préférentiels et trouver des axes d'amélioration
  • Adapter son style au contexte et aux situations
Comprendre le fonctionnement psychologique de chaque collaborateur
  • Identifier les positions d'acteur de chacun de ses collaborateurs
  • Choisir la stratégie la plus adéquate
  • Mettre en œuvre la stratégie choisie pour amener chacun à assumer son rôle
  • Développer l'autonomie de ses collaborateurs
Organiser, animer et motiver son équipe
  • Mesurer la performance de l'équipe pour la faire croître
  • Clarifier les rôles dans l'équipe
  • Agir sur les principaux leviers de motivation en utilisant tous les leviers de la communication
    • écoute
    • questionnement
    • reformulation
    • recadrage
    • savoir dire « non »
Développer sa capacité à convaincre
  • L'importance du regard, de la gestuelle, de la posture
    • Travail en vidéo sur son pouvoir de conviction
  • Donner du sens à chacun de ses mots
    • Définition d'axes de progrès
Diagnostiquer et intervenir dans les situations les plus difficiles
  • Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès
  • Identifier les conflits et savoir les résoudre
  • Faire adhérer son équipe au changement

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