Manager la Relation Interpersonnelle (Niveau 1)
Formation
À Châtenay Malabry
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Châtenay malabry
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Durée
14 Jours
Objectifs: Identifier les Types de Personnalité pour adopter un management relationnel personnalisé et pour s'adapter à son interlocuteur. ·Connaître les différents canaux de communication et les utiliser en fonction des situations et des personnes. ·Mettre en évidence les Besoins Psychologiques et comprendre ce qui motive ou démotive l'individu. ·Anticiper les Comportements. Destinataires: Ingénieurs, Managers, Dirigeants, Chefs de Projets, Directeurs commerciaux, Directeurs de communication, DRH.
Précisions importantes
Documents
- Manager la relation interpersonnelle (niveau 1)
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Manager la relation interpersonnelle (niveau 1)
Formation les Equipes et les Hommes
Dans un environnement de plus en plus complexe, où le nombre d'interlocuteurs est de plus en plus important, manager la relation interpersonnelle est reconnue comme une valeur ajoutée décisive dans des processus de négociation, de management, de cohésion d'équipes, etc.
La Process Communication permet d'acquérir des moyens opérationnels pour se comprendre et comprendre comment les autres fonctionnent et ainsi s'adapter à la diversité des situations professionnelles. Au terme de travaux menés à l'initiative de la N.A.S.A. pour assurer la cohésion et l'efficience tant individuelle que collective de ses équipes d'astronautes, le Dr Taibi Kahler a proposé un modèle comportemental reposant sur la description de 6 types de personnalité.
Objectifs
· Identifier les Types de Personnalité pour adopter un management relationnel personnalisé et pour s'adapter à son interlocuteur.
· Connaître les différents canaux de communication et les utiliser en fonction des situations et des personnes.
· Mettre en évidence les Besoins Psychologiques et comprendre ce qui motive ou démotive l'individu.
· Anticiper les Comportements
· Types d'échec dans les situations de Stress.
· Souligner et expliquer les bonnes relations avec certains interlocuteurs et les difficultés avec d'autres.
· Prévoir et gérer les situations conflictuelles.
Participants concernés :Ingénieurs, Managers, Dirigeants, Chefs de Projets, Directeurs commerciaux, Directeurs de communication, DRH.
Programme :
· Comprendre les concepts de base de la Process Communication
· Distinguer la manière de dire de ce qui est dit
· Découvrir les 6 types de personnalité
· Connaître la structure de personnalité et les concepts de base et de phase Savoir renforcer l'implication de son interlocuteur, de son collaborateur
· Comprendre la notion de besoins psychologiques
· Utiliser les canaux de communication et les styles de Management préférentiels de son interlocuteur
· Prendre en considération les différentes perceptions de l'environnement de chaque type de personnalité
· Anticiper et gérer les conflits
· Appréhender les conséquences de la non-satisfaction des besoins psychologiques
· Identifier les trois degrés de stress : « Drivers », masques et mécanismes d'échec Savoir sortir de la situation conflictuelle : Comment agir ?
Méthodes pédagogiques :
· Apports théoriques et conceptuels par la Process Communication
· Illustration par des cas concrets
· Inventaire de Personnalité et analyse inclus.
Responsables pédagogiques :
· M. Jean-Pierre BARRE Formateur-consultant Certifié Process Communication et InterQualia
· Mme Valérie LE PAPE Formateur-consultant certifiée Process Communication, et InterQualia Psychologue clinicienne
Dates et lieu :
· Du 14 au 15 octobre 2010
· Du 13 au 14 octobre 2011
· (2 jours - 14 heures) - Paris ou Châtenay-Malabry (92)
Conditions de participation: 1 125 € HT (Restauration offerte)
Informations complémentaires
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Manager la Relation Interpersonnelle (Niveau 1)