Manager avec l'intelligence émotionnelle

EFE

Formation

À Paris

Prix sur demande

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Comprendre l'impact des mécanismes émotionnels sur la performance collective
Les managers sont souvent poussés à prendre une posture d'homo manageris et sont ainsi appelés à se montrer rationnels et laisser leur ressenti à la porte de leur bureau. La place des émotions en entreprise est souvent occultée. Pourtant, intégrer les émotions dans son mode de management permet une meilleure qualité relationnelle avec ses collaborateurs et impacte positivement la performance collective.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

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À propos de cette formation


Public concerné Managers, responsables d'équipe Toute personne en charge d'une équipe  
Prérequis Avoir une expérience du management ou avoir suivi " Manager une équipe " (code 51201)

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Intelligence émotionnelle

Le programme

Objectifs pédagogiques

  • Développer sa compétence émotionnelle en tant que manager.
  • Gérer ses émotions et celles de ses collaborateurs dans son quotidien de manager.
  • Comprendre les bénéfices du management par l’intelligence émotionnelle en termes de performance collective.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez utiliser l'intelligence émotionnelle dans votre management et gérer les situations délicates avec plus de souplesse.

Identifier les compétences clés de l'intelligence émotionnelle

• Prendre conscience de la place des émotions dans son environnement professionnel

• Comprendre les mécanismes émotionnels et leur impact sur la performance de son équipe

• Distinguer les différents types d'émotions pour mieux y réagir

• Analyser et réguler ses comportements émotionnels en situations déstabilisantes

Exercice d’application : reconnaissance des quatres émotions primaires

Autodiagnostic : ses réactions et comportements émotionnels en situations managériales

Intégrer la dimension émotionnelle dans son management

• Développer sa capacité à gérer et maîtriser ses émotions en tant que manager

• Identifier et éviter les comportements émotionnels bloquants

• Reconnaître et gérer les réactions émotionnelles de ses collaborateurs

• Détecter les émotions de ses collaborateurs et identifier les besoins sous-jacents

• Donner de la reconnaissance et de la considération avec l’intelligence émotionnelle

Jeu de rôle : sur la gestion des émotions de ses collaborateurs en situation managériale telle que refus, recadrage…

Fédérer son équipe grâce à l’intelligence émotionnelle

• Gérer l'impact des émotions sur la performance de l’équipe

• Fédérer son équipe autour d’émotions positives

• Développer la dimension émotionnelle pour renforcer l’esprit de coopération

• Accompagner le changement par l’intelligence émotionnelle

Exercice d’application : utilisation de l'intelligence émotionnelle pour faire passer un message et susciter l’adhésion

Mise en situation : utilisation du registre émotionnel dans un contexte de changement

Plan d’action personnel : élaboration de sa feuille de route pour s’engager dans l’action à l’issue de la formation



Public concerné

  • Managers, responsables d'équipe
  • Toute personne en charge d'une équipe

Prérequis

Avoir une expérience du management ou avoir suivi " Manager une équipe " (code 51201)



Sessions

Paris
  • » 10 et 11/03/2016
  • » 12 et 13/05/2016
  • » 19 et 20/09/2016
  • » 8 et 9/12/2016
Lyon
  • » 10 et 11/03/2016
  • » 19 et 20/09/2016

Informations complémentaires

Objectifs pédagogiques

  • Développer sa compétence émotionnelle en tant que manager.
  • Gérer ses émotions et celles de ses collaborateurs dans son quotidien de manager.
  • Comprendre les bénéfices du management par l’intelligence émotionnelle en termes de performance collective.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez utiliser l'intelligence émotionnelle dans votre management et gérer les situations délicates avec plus de souplesse.

Appeler le centre

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