Manager expérimenté

Formation

À Issy Les Moulineaux

4 295 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    8 Jours

Les objectifs de la formation
Affirmer son leadership.
Construire sa vision et faire adhérer en la communiquant efficacement.
Adopter une posture et les outils de manager coach dans ses actes de management.
Développer ses talents de communiquant.
Acquérir la flexibilité pour manager dans l'incertitude.
Favoriser l'acceptation de l'incertitude au sein de son équipe.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager confirmé souhaitant compléter et consolider ses compétences managériales.
Il est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.
Prérequis
Il est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.

Points forts
Points forts
Un réseau de pairs. Ce cycle est l'occasion de créer un réseau avec d'autres managers confrontés à des préoccupations similaires avec lesquels il est possible de continuer à échanger par la suite.
Un véritable perfectionnement. Le dispositif pédagogique et les thèmes de formation sont les éléments clés du perfectionnement des managers confirmés.
Formation pratique : les apports théoriques sont toujours étayés par des mises en pratique et complétés par de nombreux exercices d'entraînements personnalisés.
Des outils pour accélérer la mise en œuvre : check-lists et outils opérationnels.
Plusieurs modules e-learning, entre les intersessions du cycle, permettent aux participants de s’entraîner ou d’approfondir des points de programme traités en groupe. Ces modules e-learning, indispensables au bon déroulé pédagogique, servent de transition d’une partie présentielle à l’autre.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager
  • SA
  • Posture

Le programme

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

PARTIE 1
Développer son leadership (2 jours) 1 - Développer ses qualités de leader
  • Quelles sont les bonnes pratiques des leaders ?
  • En quoi le leadership est-il une réponse à l'environnement actuel des entreprises et des équipes ?
  • Déceler et exploiter son potentiel de leader.
2 - Construire une vision de l'avenir claire et mobilisatrice
  • Les ingrédients d'une vision partagée.
  • Méthodes pour construire sa vision.
  • Formaliser sa vision.
  • Transformer sa vision en projets opérationnels.
3 - Communiquer sa vision et la faire partager
  • Les clés pour réussir à bien communiquer sa vision.
  • S'entraîner à des techniques simples de communication dynamique.
  • Obtenir l'adhésion et le soutien de son équipe et de ses interlocuteurs clés.
4 - Activité à distance
  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "Orienter l'action individuelle et collective".
PARTIE 2
Devenir manager coach (2 jours) 1 - Évoluer dans son rôle de manager : de responsable hiérarchique à manager coach
  • Les spécificités du rôle de manager coach.
  • Les conditions de réussite du coaching de ses collaborateurs.
  • Identifier ses ressources et ses freins personnels pour adopter une posture de manager coach.
2 - Adopter les bonnes pratiques du manager coach
  • Situer ses collaborateurs dans leur performance et adapter son management.
  • Évaluer le degré d'autonomie et de maturité de ses collaborateurs.
  • Repérer les techniques de coaching et de management à utiliser.
  • Susciter la demande par le feed-back.
3 - Accompagner chaque collaborateur sur le parcours de l'autonomie
  • Les modes d'intervention et la communication en fonction du niveau d'autonomie.
  • Aider le collaborateur à exprimer son potentiel.
  • Élaborer avec le collaborateur son plan de développement professionnel.
4 - Activité à distance
  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "Le manager coach".
PARTIE 3
Développer son impact personnel (2 jours) 1 - Prendre conscience de son image et la valoriser
  • Décoder l'image perçue par les interlocuteurs.
  • Affirmer son style et sa personnalité.
2 - Développer ses qualités d'orateur
  • Repérer son profil de communicateur.
  • Préparer et se préparer à une intervention de communication.
  • Structurer son message pour le rendre percutant.
  • Utiliser les techniques d'expression orale.
3 - Renforcer son pouvoir de conviction en négociation
  • La préparation : stratégie et tactiques.
  • Définir et mettre en œuvre des stratégies gagnantes.
  • Conclure des accords profitables.
4 - Activité à distance
  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "Le manager communicant".
PARTIE 4
Manager dans le changement permanent (2 jours) 1 - Conduire le changement dans l'organisation
  • Le rôle des managers dans l'accompagnement des changements décidés par la Direction.
  • La nécessité de mettre l'organisation sous processus.
2 - Prendre en compte la culture de l'organisation
  • Diagnostiquer le dosage des 3 logiques culturelles.
  • Repérer les préférences de climat relationnel.
  • Accompagner les changements en tenant compte de la culture ambiante.
3 - Accélérer les processus de changement
  • Inscrire les objectifs dans une vision.
  • Saisir les opportunités d'alliance avec son réseau interne.
  • Gérer les résistances au changement.
  • Accompagner les différentes étapes qui mènent à l'intégration du changement.
4 - Activités à distance
  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Manager le changement : démarche et outils".
  • Pour illustrer un apport de connaissances : un @expert "Analyse socio-organisationnelle des entreprises et conduite du changement".

Évaluation des acquis

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Manager expérimenté

4 295 € TTC