Manager : exister auprès de son équipe

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Pourquoi des managers, qui possèdent de véritables connaissances et expériences et qui portent en eux de bonnes compétences en matière de pédagogie, n’arrivent peu ou pas à faire passer leurs enseignements ou leurs messages ? Quels peut être le ou les facteurs, porteurs d’inhibitions, qui freinent, voire stoppent, les désirs d’améliorations ou de progressions de certains individus voire d’un groupe dans son ensemble, malgré les éléments positifs en place dans leur environnement ? Changer la mentalité ou la manière de penser d’un groupe, concernant un sujet donné, revient à changer, plus ou moins, la mentalité ou la manière de penser d’une bonne majorité des individus constituant ce groupe, concernant ce même sujet. Il en découle que pour changer un groupe, les individus le constituant doivent arriver à un accord. Seul le manager de ce groupe en porte la responsabilité.
Comment y parvenir si l’on ne connaît pas avec assez de précision ce qu’il faut atteindre ? Comment un individu ou un groupe peut-il atteindre un objectif s’il ne sait pas où est la cible ? Si quelqu’un doit absolument atteindre quelque chose qu’il ne perçoit pas ou qu’il perçoit de manière incertaine, il y a fort à parier qu’il va se tromper de cible ou la rater ! Pourquoi avons-nous beaucoup de difficultés à résoudre les problèmes humains ? Cette formation apportera des réponses et donnera des outils aux managers nouvellement promus et à ceux qui ont connus quelques difficultés à se faire reconnaître de leur équipe.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prendre conscience d’un besoin de changement pour progresser Comprendre le point de vu de l’autre
Savoir se remettre en cause
Prise de conscience de ses responsabilités
Posséder des outils pour construire la cohésion d’un groupe Savoir recenser les véritables problèmes d’un groupe

Toute personne amenée par sa fonction à manager et à animer des groupes. Tout manager ayant des difficultés à animer son équipe.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Motiver une équipe
  • Communication
  • Management
  • Négociation
  • Leadership
  • Techniques de communication
  • Prise de parole
  • Team building
  • Leader

Le programme

Echanges sur les difficultés pré senties ou rencontrées et sur les attentes Quelle est l’attente des participants envers l’intervenant ?
Acceptons-nous de nous remettre en cause ?
Les difficultés de communication et de compréhension envers l’autre

Partage de l’expérience de terrain de l’animateur : ses échecs et ses succès

Quelques données de base
La pyramide de Maslow
Le principe de Peter
Postulats et théories de Mac Grégor Position des stagiaires sur ces données

En réponse aux difficultés et aux attentes (pouvant être adaptées suivant les groupes) Jeux pédagogiques
L’anatomie de la communication Cause-effet et jeu pervers

Le stress : Symptômes de l’inorganisation L’éthique : Santé du groupe et de l’individu Le point de vue
Les freins à la compréhension

Les jeux pervers
Données diverses pour remise en cause

et compréhension du fonctionnement humain

Le manager
Quand devient-on réellement un manager
Comment se faire reconnaître
Savoir donner des objectifs conceptualisés et atteignables
Les signes de reconnaissance
L’entretien périodique d’appréciation
Savoir motiver et faire confiance
Méthode de résolution de problèmes de groupe : Initiation (suivant temps restant)

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