Manager une équipe - Niveau 1

EFE

Formation

À Paris

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Organiser et motiver son équipe au quotidien
Manager, c’est construire une logique d’équipe pour aider les collaborateurs à développer leurs compétences et partager une vision commune. Pour maîtriser les rapports individuels tout en nourrissant le collectif, le manager doit faire appel à des compétences de leadership, de gestion de groupe, des méthodes d’organisation et des techniques de communication.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

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À propos de cette formation


Public concerné Managers, cadres ayant la responsabilité d'une équipe Toute personne en charge d'une équipe  
Prérequis Être manager d'équipe et souhaiter professionnaliser ses pratiques.

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Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les outils et méthodes pour un management efficace de son équipe.
  • Maîtriser les techniques de communication et de motivation pour développer les compétences individuelles et collectives.
  • Conduire ses collaborateurs et son équipe vers l’autonomie tout en régulant l’interdépendance.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous serez capable de constituer une équipe efficace et unie et de l'amener rapidement vers la performance.

Identifier le rôle du manager dans la gestion de son équipe

• Le manager : du capitaine au chef d’orchestre
• Les missions et responsabilités du manager
• Les bonnes pratiques du manager d’équipe

Autodiagnostic : son style de management dominant
Mise en situation : présentation de soi comme manager d’équipe et transmission de sa vision à son équipe

Construire une logique d’équipe : du groupe au collectif

• Fixer des objectifs collectifs et les décliner en objectifs individuels
• Clarifier les rôles, missions et champs d’actions de chacun
• Réguler les différents " temps " de l’équipe : du temps individuel au temps collectif
• Conduire des réunions efficaces et pertinentes
Exercice d’application : construction d'une équipe autour d’objectifs communs

Mise en situation : préparation et conduite d'une réunion de travail

Mobiliser son équipe au quotidien : motivation et communication

• Motiver son équipe : engager l’individuel dans le collectif
• Anticiper les sources de démotivation
• Donner des feedbacks positifs et de la reconnaissance
• Faciliter la collaboration par une communication adaptée

• Gérer les personnalités difficiles
Mise en situation : utilisation du feedback positif et recadrage de ses collaborateurs

Piloter au quotidien son équipe vers la performance : entre autonomie et interdépendance

• Pratiquer un management situationnel
• Maîtriser l’art de la délégation pour responsabiliser ses collaborateurs
• Construire des indicateurs de suivi et de réussite adaptés
• Conduire des entretiens annuels d’évaluation

Étude de cas : analyse du type de management à appliquer en fonction du niveau d’autonomie de ses collaborateurs

Plan d’action personnel : formalisation des actions pour animer et mobiliser son équipe vers la performance



Public concerné

  • Managers, cadres ayant la responsabilité d'une équipe
  • Toute personne en charge d'une équipe

Prérequis

Être manager d'équipe et souhaiter professionnaliser ses pratiques.



Sessions

Paris
  • » 11 et 12/02/2016
  • » 24 et 25/03/2016
  • » 6 et 7/06/2016
  • » 25 et 26/08/2016
  • » 6 et 7/10/2016
  • » 14 et 15/11/2016
  • » 5 et 6/12/2016
  • » 23 et 24/03/2017
  • » 27 et 28/02/2017
Lyon
  • » 6 et 7/06/2016
  • » 14 et 15/11/2016

Retrouvez les commentaires de nos participants

Cette formation est profitable par que dans la vie professionnel. M. Rodriguès a été formidable dans son approche et dans son accompagnement. Hassena B.
SEMERU Une qualité de formation très satisfaisante. Melanie B.
CHATEAU D AUVERS La formation permet un échange de bonnes pratiques et d'idées pour manager efficacement une équipe. Florent P.
FONDATION NATIONALE DES SCIENCES POLITIQUES Le déroulé de la formation est en fonction des interventions des interlocuteur avec toujours le fil conducteur maitrisé par le formateur. Approche plus terrain pour nous des acteurs dont la formation sont rares. Didier V.
SA ACIAL Très belle formation - Rythme un peu soutenu - Formateur à l'écoute, empathique, conseil, pédagogue et très professionnel - Excellent accueil et locaux irréprochables - Merci beaucoup Nina F.
IFOSUP Formation management qui donne des outils et méthodes opérationnels et applicables rapidement. Stephane B.
COLOPLAST MANUFACTURING FRANCE cette formation permet a chacun de découvrir les différents profils de manager et permet également de se reconnaitre dans la manière de manager son équipe.( directif, persuasif, participatif et délégatif ). Il peut etre intéressant de pouvoir conseiller les participants à la manière de communiquer avec son équipe. Parfois,ce qui est compliqué dans le management c'est de transmettre les choses sans braquer, vexer etc… Carine D.
MAIRIE DE PARIS J'ai passé un très bon moment au sein de l'EFE. Cet organisme est très compétant et accueillant. De même pour la formation Management qui a été encadrée par Mr Luis RODRIGUES. Cette personne est très professionnelle et humaine; il donne envie de participer, d'échanger et sait s'adapter à son environnement pour nous impliquer et nous former correctement. Audrey P.
ADVISIA RH Formation conseillée Herve Q.
STORENGY SOCIETE DE GDF SUEZ Formation fructueuse, riche et conviviale menée par une formatrice très à l'écoute. Je vais solliciter le module 2 pour l'an prochain Catherine B.
SIAGI Formation indispensable pour manager junior Yoan K.
COFELY SERVICES formation essentielle ,concrete ,applicable sur le terrain Gilles S.
COFELY SERVICES Formation utile afin d'acquérir les notions importante pour le management d'équipe. Mohamed F.
CMAL Très bonne formation. Je la recommande vivement. Michael S.
CREDIT AGRICOLE CHARENTE PERIGORD très bonne expérience, groupe enrichissant dont a su tirer profit le formateur. Loik B.
SONADEV C'était une très bonne expérience, riche et diversifiée. Nos échanges entre participants ont été nombreux, fructueux et riches d'enseignements. Le formateur était à l'écoute et très professionnel. Cedric G.
EPC FRANCE Excellente formation tant au niveau de l'initiation que du perfectionnement. Le contenu de la formation est clair et améliore grandement le management au quotidien. Sandrine C.
PRO BTP Pour cette formation, il faut venir avec l'esprit ouvert et se dire que le but, c'est progresser. La remise en question est forte et perturbante, mais il y a certainement un fort bénéfice à tirer de tout ce qui a été expliqué. Florence L.
CILOGER

Informations complémentaires

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les outils et méthodes pour un management efficace de son équipe.
  • Maîtriser les techniques de communication et de motivation pour développer les compétences individuelles et collectives.
  • Conduire ses collaborateurs et son équipe vers l’autonomie tout en régulant l’interdépendance.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous serez capable de constituer une équipe efficace et unie et de l'amener rapidement vers la performance.

Appeler le centre

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