Manager ses collaborateurs - niveau 2

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Faire le bilan des réussites et des difficultés dans ses pratiques managériales.
Analyser et renforcer son leadership au quotidien.
Identifier les potentiels et développer les compétences de ses collaborateurs.
Mobiliser les collaborateurs autour d'un projet et accompagner le changement.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • SA

Le programme

Analyser et renforcer son leadership au quotidien

  • Partager et analyser son retour d’expérience : réussites et difficultés rencontrées sur le terrain
  • Identifier les composantes du leadership pour renforcer ses qualités et ses pratiques managériales
    • Échanges des bonnes pratiques, brainwriting, plans d’action de progrès managérial
    • Jeu pédagogique pour explorer la dimension du leadership et ses moyens d'application
Orienter et impliquer son équipe
  • Fixer le cap et donner du sens aux objectifs
  • Faire entrer la voix du client dans l'entreprise pour fédérer
  • Co-construire un plan de route clair et partagé
  • Développer et échanger les bonnes pratiques de travail
    • Étude de "la voix du client" à partir du diagramme de Kano
    • Exercices de construction d'un plan de route visuel (le diagramme en X)
Développer l'empowerement de ses collaborateurs
  • Identifier les trois compétences indispensables à l'autonomie de son équipe
  • Intégrer des nouvelles formes d’apprentissage et créer des dynamiques pour développer ses collaborateurs
  • Comprendre les champs d’action du manager face au changement
  • Accompagner les transformations pour faciliter le changement
    • Atelier : La roue des compétences, la matrice des compétences - Construction des plans d’action associés, cas pratiques
Animer et améliorer la performance collective
  • Dynamiser l’animation de l’équipe
  • Mener un projet d'amélioration continue pour réussir à faire progresser collectivement les résultats
  • Concilier efficacité et bien-être au travail
    • Analyse d’une activité métier avec impact du changement sur le volet performance et sur le volet humain

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