Manager 3.0 : adoptez la bonne posture

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

comprendre les nouveaux systèmes de motivation à partir des neurosciences et des études psychologiques récentes engager un management fondé sur la confiance et l’autonomie développer une équipe dynamique et performante en harmonisant les valeurs des individus et de l’équipe, et la vie personnelle et professionnelle de chaque collaborateur

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

Cette formation Management est animée par un expert en management des équipes, en innovation managériale et pilotage du changement

Managers expérimentés ou chefs de projet d’une équipe dédiée

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Posture
  • Neurosciences
  • Manager
  • Motivation

Le programme

Faire le point sur les motivations dans le travail

L’éclairage des neurosciences sur les processus de motivation
Revisiter ses représentations, voir ses croyances sur la motivation dans le travail au vu des témoignages sur l’« entreprise libérée »
Etablir la différence entre motivation extrinsèque et intrinsèque

Passer d’un management de contrôle à l’émergence de l’envie

Les clefs de la motivation à 3 Dimensions : l’autonomie, la compétence, la finalité
Les 4 stades de l’autonomie et le positionnement de nos collaborateurs
Les pistes d’actions progressives par collaborateur
La stratégie de délégation comme propulseur d’énergie
Le rôle de la confiance dans les relations avec chaque collaborateur

Définir son équipe comme réseau d’intelligence collective

La dynamique des équipes favorisant la collaboration constructive
Les stades de développement de l’équipe et les leviers de synergie
La réunion déléguée
La co-construction des outils de pilotage et le visual management

Favoriser l’intégration et l’harmonisation de son équipe dans les relations transversales

Passer de la compétition inter équipes à la « coopétition » créative
Les 4 stades d’évolution d’une culture collaborative
La matrice des attentes croisées

Construire et conduire sa vision managériale

Faire émerger une représentation de son équipe à terme
Visualiser les étapes et le cheminement
Planifier la progression

Informations complémentaires

L’acquisition des participants est optimisée par une pédagogie expérientielle, la méthode « D.E.E.V » : - Découvrir les contenus par l’accès à une documentation avant la formation - Echanger dans le groupe avec d’autres participants d’horizons différents sur les situations concrètes à traiter - Expérimenter par des jeux collectifs et des mises en situation les concepts de base - Valider par un plan d’actions sur son terrain et un point de suivi coaché par téléphone avec l’intervenant quelques semaines après la formation. Une journée de suivi et de partage d’expérience 8 semaines après la formation peut être envisagée Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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