Management De La Relation Ong-entreprises pour Les ONG
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
1 Jour
- Identifier les risques et opportunités à construire des relations avec les entreprises
- Connaître les différents types de collaboration avec les entreprises et identifier les plus pertinents pour son organisation
- Construire une stratégie d’approche des entreprises et établir les bases d’une relation durable avec elles
Précisions importantes
Documents
- Fiche programme mro
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
Jérôme Auriac
Formateur
Fondateur, directeur général de Be-linked, Jérôme Auriac est spécialiste du développement durable et des partenariats ONG-Entreprises. Intervenant à HEC et l’ESSEC, il a conseillé ces dix dernières années de nombreuses entreprises multinationales et institutions sur leur politique de RSE ainsi que sur leur stratégie de relation aux ONG.
Jérôme Dupuis
Formateur
Directeur du département des relations entreprises du WWF France, Jérôme Dupuis participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques visant à influencer la responsabilité sociale des entreprises. Il intervient régulièrement lors de représentations publiques sur les thèmes de la RSE, des partenariats ONG-Entreprises, de la communication éco-responsable, de la biodiversité et des changements climatiques.
Le programme
Les nouveaux enjeux de la relation entre ONG et entreprises
- Un monde en mutation: ce que la nouvelle donne écologique et sociétale change pour les entreprises et les ONG
- Une influence grandissante des ONG sur les entreprises
- Les contraintes des entreprises à prendre en compte
Du mécénat à la co-création: une large palette de relations
- Dépasser la logique de mécénat pour une meilleure diversification des ressources
- De nouvelles formes de dialogues et de collaborations
- Les apports, les bénéfices et les difficultés à surmonter
- Les risques potentiels pour l’ONG
- Identifier le type de relation le mieux adapté à son organisation et construire une stratégie d’approche des entreprises structurée
Comment piloter une stratégie de diversification de ressources efficace ?
- Les différentes étapes clés de la démarche
- Les méthodologies
- Le partenariat: passer de la logique d’expérimentation à des relations structurées dans le temps et diversifier les approches
Le plus : La dernière demi-journée de formation réunira également des entreprises participant à un module de formation similaire leur étant dédié. Cette demi-journée vous offrira ainsi l’opportunité d’échanger sur vos problématiques et retours d’expériences.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Management De La Relation Ong-entreprises pour Les ONG