Management De La Relation Ong-entreprises pour Les ONG

Formation

À Paris

700 € HT

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    1 Jour

- Identifier les risques et opportunités à construire des relations avec les entreprises
- Connaître les différents types de collaboration avec les entreprises et identifier les plus pertinents pour son organisation
- Construire une stratégie d’approche des entreprises et établir les bases d’une relation durable avec elles

Précisions importantes

Documents

  • Fiche programme mro

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Professeurs

Jérôme Auriac

Jérôme Auriac

Formateur

Fondateur, directeur général de Be-linked, Jérôme Auriac est spécialiste du développement durable et des partenariats ONG-Entreprises. Intervenant à HEC et l’ESSEC, il a conseillé ces dix dernières années de nombreuses entreprises multinationales et institutions sur leur politique de RSE ainsi que sur leur stratégie de relation aux ONG.

Jérôme Dupuis

Jérôme Dupuis

Formateur

Directeur du département des relations entreprises du WWF France, Jérôme Dupuis participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques visant à influencer la responsabilité sociale des entreprises. Il intervient régulièrement lors de représentations publiques sur les thèmes de la RSE, des partenariats ONG-Entreprises, de la communication éco-responsable, de la biodiversité et des changements climatiques.

Le programme

Les nouveaux enjeux de la relation entre ONG et entreprises

  • Un monde en mutation: ce que la nouvelle donne écologique et sociétale change pour les entreprises et les ONG
  • Une influence grandissante des ONG sur les entreprises
  • Les contraintes des entreprises à prendre en compte

Du mécénat à la co-création: une large palette de relations

  • Dépasser la logique de mécénat pour une meilleure diversification des ressources
  • De nouvelles formes de dialogues et de collaborations
  • Les apports, les bénéfices et les difficultés à surmonter
  • Les risques potentiels pour l’ONG
  • Identifier le type de relation le mieux adapté à son organisation et construire une stratégie d’approche des entreprises structurée

Comment piloter une stratégie de diversification de ressources efficace ?

  • Les différentes étapes clés de la démarche
  • Les méthodologies
  • Le partenariat: passer de la logique d’expérimentation à des relations structurées dans le temps et diversifier les approches

Le plus : La dernière demi-journée de formation réunira également des entreprises participant à un module de formation similaire leur étant dédié. Cette demi-journée vous offrira ainsi l’opportunité d’échanger sur vos problématiques et retours d’expériences.

Management De La Relation Ong-entreprises pour Les ONG

700 € HT