Management de la performance et Compensation & Benefits

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Définir et mettre en œuvre une politique de rémunération équitable en lien avec la performance humaine et avec la stratégie de l'entreprise
Renforcer les bases techniques nécessaires
Communiquer sur la politique de rémunération
Accompagner le changement par la politique de rémunération

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
1 Rue Jacques Bingen, 75017

Date de début

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2017

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Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

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Les matières

  • Politique
  • Mobilité internationale

Le programme

  • Définitions
  • Approche systémique du management de la performance en tant que processus transverse
  • Cohérence du système (culturelle, stratégique, éthique - modèle "COSO2")
  • Cycle du management de la performance
  • Entretiens d'évaluation individuels
  • Evaluation et optimisation du système de management de la performance (modèle "EFQM")

  • Tableaux de bord stratégiques (Tableaux de bord prospectifs - "Balanced Scorecard")
  • Exemple du "Management cockpit"
  • Conception d'objectifs stratégiques RH (méthodes de conception, indicateurs de performance clés - "KPI", niveaux de performance - "Standards")
  • Cascade et objectifs RH et appropriation par les managers opérationnels

  • Qu'est-ce que la rétribution globale ?
  • Les différentes composantes de la rétribution globale
  • La déclinaison des axes stratégiques de l'entreprise et sa traduction dans les politiques de rémunération et d'avantages sociaux
  • Le lien entre la rétribution et les autres processus de GRH (performance...)

  • Les aspects politiques et managériaux des politiques de rémunération
  • Les aspects juridiques, réglementaires et techniques de la rémunération
  • La politique salariale annuelle et le management du salaire fixe
  • La rémunération variable individuelle
  • Le processus de management de la performance
  • La rémunération variable collective : vision dynamique de l'épargne salariale
  • Les autres composantes de la rémunération
  • Les enjeux liés à la communication

  • La négociation annuelle obligatoire : définition et négociation d'une politique de rémunération au regard des contraintes et objectifs de l'entreprise et des partenaires sociaux

  • La protection sociale, un enjeu de société
  • La couverture sociale au niveau national
  • Les avantages sociaux dans l'entreprise, une nécessité ou un levier ?
  • Le rôle des RH et des partenaires sociaux dans le fonctionnement des dispositifs
  • La perception des salariés et les enjeux liés à la communication

  • Etablir un point fixe de la situation
  • Appréhender les fondamentaux de la mobilité internationale : des facteurs de succès d'une expatriation aux attentes des collaborateurs/ des expatrié(es) vis-à-vis de la DRH
  • Gérer et calculer son premier package d'expatriation
  • Structurer et formaliser sa première charte de mobilité internationale
  • Structurer et formaliser ses activités en mobilité internationale
  • S'inspirer des tendances et dernières pratiques
  • Adopter une démarche prospective pour l'avenir

  • Définitions et enjeux de comparaison interne : enjeu de pertinence / légitimité interne / juridique / relations sociales (NAO)
  • Equité ou égalité ?
  • Les fondements de la comparaison : lien avec les autres processus RH
  • Obligations réglementaires dans le cadre du processus d'augmentation annuelle

  • Le choix d'une enquête de salaire et la notion de marché de référence
  • L'exploitation des enquêtes de salaire pour définir la compétitivité
  • Fourchettes de salaires et outils de positionnement salarial
  • Utilisation du concept de compétitivité dans la décision d'augmentation annuelle

  • Définition et fonctionnement des grands programmes d'identification des hauts potentiels et des plans de successions
  • Programmes de rétention
  • Liens entre performance individuelle et augmentation
  • Rewards monétaires et non monétaires : programmes de récompenses

  • Harmonisation et convergence
  • Changement C&B et communication RH

  • Evolution du positionnement de la fonction C&B en contexte de transformation
  • L'étude de la mise en place de Centres de Services partagés

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