Le management intergénérationnel : favoriser la collaboration entre générations

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

dépasser les idées reçues sur chaque génération mettre en place un travail collaboratif entre générations gérer les conflits entre générations adapter son management faire de la diversité entre générations un levier de performance pour l'équipe

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation Management est assurée par un expert en stratégie en management

managers, responsables d’équipes, cadres opérationnels ou fonctionnels appartenant à plusieurs générations

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Les Avis

Les matières

  • Conflits
  • Manager

Le programme

Les 4 générations présentes dans les organisations aujourd’hui

Manager des équipes intergénérationnelles : un enjeu majeur pour les organisations d’aujourd’hui
Les stéréotypes, les perceptions négatives réciproques
Les différentes générations : définition et chronologie

Les cadres de référence des 4 générations : baby boomers, génération X, Y et Z

Les valeurs et les codes au travail de chaque génération
S’adapter à un cadre de référence différent

L’organisation d’une équipe intergénérationnelle

Construire une cartographie de l’équipe
Identifier les forces de chaque génération
Conjuguer les différences pour atteindre les objectifs
Comment accepter un manager jeune

L’intégration des nouvelles générations par les managers

Intégrer les jeunes générations dans les organisations
Définir les contributions de chacun
Fixer les règles du jeu
Savoir faire preuve de fermeté
Accompagner dans la progression
Faire confiance aux nouvelles générations

La communication du manager en situation intergénérationnelle

Comprendre les codes, les attentes de chacun
Gérer les conflits liés aux différences de génération
Développer une communication constructive
Favoriser les échanges et mettre en place un travail collaboratif entre générations
Adapter son style de management en fonction des différentes générations
Accompagner en situations difficiles :
conduite du changement
situations de crise

Les méthodes d’apprentissage de chaque génération

Organiser la transmission des savoir-faire (knowledge management)
Valoriser l’expérience de chaque génération
Développer le travail en réseau

Informations complémentaires

Cette formation opérationnelle s’appuie sur de nombreux ateliers pour faciliter les échanges entre les participants sur les expériences de chacun, sur des plénières et sur des mises en situation Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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