Management des hommes et des équipes

Formation

À Strasbourg

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Strasbourg

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Les bases du management. Rôles et taches des managers. Prendre conscience des changements à opérer. Acquérir des points de repères et des outils pour un management efficace. Affirmer sa propre valeur de façon appropriée. Renforcer la confiance en soi. Développer des relations constructives. Oser s'affirmer dans un conflit. S'affirmer dans son rôle de leader. Trouver la bonne distance dans ses relations et développer la confiance en soi. Se doter de ressources personnelles pour asseoir plus naturellement son autorité. Destinataires: Tout cadre souhaitant développer et mettre en pratique de nouvelles ressources pour être plus sûr de lui et de sa propre valeur. Managers de proximité et agents de maîtrise ayant une fonction d'encadrement terrain et qui souhaitent travailler un positionnement plus clair vis-à-vis des membres de leur. équipe et des autres acteurs de l'entreprise. Toute personne responsable d'équipes. Managers souhaitant accompagner leurs collaborateurs vers l'autonomie

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
10, Bd Tauler, 67000

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Premier Jour :

  • Bases du Management de collaborateurs
  • Définir le rôle du manager et ses composantes
  • Principes de base de la communication Interpersonnelle
  • Se connaître, connaître son équipe
  • Développer son leadership
  • Acquérir les points de repères et les outils du management
  • Le rôle du Manager
  • Identifier les composantes de sa personnalité
  • Développer sa capacité à s'affirmer
  • Mener une équipe avec succès
  • Découvrir les différents aspects du management des équipes
  • Communiquer avec son équipe
  • Motiver son équipe
  • Gérer les situations critiques

Deuxième Jour :

  • Développer l’autonomie de ses collaborateurs et favoriser l’expression de leurs potentiels
  • Situer la place de la délégation dans l'animation d'équipe
  • Préparer sa délégation
  • Présenter la délégation et négocier avec son collaborateur
  • Accompagner et évaluer la délégation
  • Adopter une attitude affirmée dans les situations difficiles pour soi

Mieux se connaître pour mieux s'affirmer

  • Renforcer la confiance en soi
  • Développer une attitude responsable et autonome
  • Bien réagir face à des situations déstabilisantes
  • Adapter son management en fonction des situations
  • Organiser pour manager
  • Accompagner les personnes
  • Anticiper et gérer les conflits
  • Gérer les tensions relationnelles
  • Repérer les conflits et identifier leurs sources
  • Mieux se connaître dans une situation conflictuelle
  • Analyser un conflit et en comprendre les conséquences
  • Etablir les bases d'une communication saine au sein de
  • l'équipe
  • S'approprier les outils de résolutions de conflits

Troisième Jour après plusieurs semaines

  • Synthèse du stage
  • Faire le point de ce qui a été vu et appliqué sur le terrain
  • Feed Back
  • Points clés à revoir et améliorer
  • Nouvelle étude de cas
  • Jeu de rôle
  • Plan Individuel de progression
  • Ai-je le Label du Manager ?

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