Management d'Équipe

Formation

À Paris

1 890 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous êtes chargé de la gestion d'une équipe? Logware Institut vous offre, par le biais de cette formation, la possibilité de connaître tous les fondamentaux du management d'équipe et des techniques de motivation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
58, Rue du Dessous des Berges, 75013

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Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

Pendant la formation, vous prendrez conscience de votre rôle et de vos responsabilités de manager. Vous prendrez en compte les compétences de chacun et respecterez l'équité dans l'équipe. Vous comprendrez quels sont les facteurs de motivation et trouverez les solutions pour les mettre en pratique efficacement. Vous réaliserez à la fois un travail de manager et d'encadrant. Vous suivrez les objectifs collectifs et individuels. Vous travaillerez votre capacité de communication et vous adapterez votre style en fonction de vos interlocuteurs, du contexte et des objectifs. Pour finir, vous rédigerez un plan d'action basé sur les connaissances acquises lors de la formation.

Cette formation de deux jours s'adresse aux responsables d'entreprise ou managers et chefs de services chargés de la gestion d'une équipe, chef de services chargés de la gestion d'une équipe.

Aucune connaissance particulière

Elle est éligible au DIF et se réalise par groupe de 10 élèves. Grâce à son programme pédagogique et aux mises en situation, vous apprendrez rapidement tous les mécanismes de la motivation que vous mettrez par la suite en pratique au sein de votre équipe.

Suite à une demande d'informations le centre Logware Institut vous répondra sous un délai de 24 à 48 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Identifier les mécanismes de la motivation
  • Manager
  • Compétence managériale
  • Encadrant
  • Assertivité
  • Informer et communiquer
  • Suivre les objectif collectifs et individuels
  • Évaluation des compétences
  • Pendre en compte les compétences de chacun
  • Respecter l'équité
  • Capacité de communication
  • Rédiger des plans d'action
  • Savoir agir face à l'erreur

Professeurs

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Le programme

Formation Management d'équipe


Prendre conscience de son rôle et de ses responsabilités de manager

Les dimensions du management et leur impact

* La finalité du management
* La responsabilité du management
* La compétence managériale

Les rôles du manager

* Le management quotidien d’une personne / d’une équipe
* Ce que les membres de l’équipe attendent du manager

Comprendre les leviers de motivation d’une équipe

Les compétences des collaborateurs

* La notion de « compétences » et le repérage des compétences individuelles
* L’évaluation des compétences
* La différence entre compétence, potentiel et… intelligence

Les facteurs de la motivation

* L’évaluation de la motivation de chacun
* Les réponses managériales adéquates
* L’utilisation des outils de l’écoute active pour orienter

L’équité dans l’équipe

* L’identification des contributions individuelles attendues
* Le comportement du manager face à l’erreur

Repérer ses appuis personnels en tant que manager et en tant qu’encadrant

La notion d’objectif

* Les objectifs de la structure, ceux du manager et leur déclinaison en objectifs individuels
* L’articulation entre les objectifs individuels et collectifs
* Les liens avec les compétences, la motivation et le potentiel

Le rôle de la communication dans le management d’équipe

* Rappel : les outils de l’écoute active
* Les attitudes de dialogue : l’assertivité
* La différence entre informer et communiquer

Savoir adapter son style aux interlocuteurs, au contexte et aux objectifs

Les 4 styles de management dominants

* Les caractéristiques de chaque style

L’adaptation du style aux collaborateurs et aux situations

* Les positions de vie
* Les profils des collaborateurs
* La capacité à adapter son style au contexte : crise, changement,…

Plan d’action des participants

* Rédaction à partir de l’ensemble des apports pédagogiques des 2 jours
* Rappel sur le parcours, les attendus de l’intersession et les modalités de déroulement de la 3è journée

Informations complémentaires

Observations : Formation Inter / Intra , à la carte
Nombre d'élèves par classe : 10

Plus de 95% de nos participants sont satisfaits des prestations proposées.

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