Le Management D'Entreprise Par La Théorie Des Contraintes (Toc)

Formation

À Luxembourg-Kirchberg (Luxembourg)

865 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Luxembourg-kirchberg (Luxembourg)

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: comprendre les bases théoriques de la Théorie des Contraintes. application en production. système de mesure et de décision puissant. Destinataires: directeur; dirigeant d'entreprise; ingénieur; responsable logistique, production, approvisionnement, magasin

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Luxembourg-Kirchberg (Luxembourg)
Voir plan
29, Avenue John F. Kennedy L-1855 Luxembourg-Kirchberg

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Introduction

La Théorie des Contraintes (TOC) est une nouvelle philosophie de management qui condamne le monde des coûts. La TOC est un changement de paradigme radical qui nous fait passer du monde des règles des optima locaux (le monde des coûts) vers un monde gouverné par la règle du maximum global, le monde du Throughput. Le Throughput se définit comme étant le rythme auquel le système génère de l'argent par les ventes.

Par-dessus tout, la TOC n'est pas une théorie, mais un mode de pensée générique qui crée une rupture avec le monde des coûts. Dans le monde des coûts, chaque élément est considéré comme étant indépendant et gérable localement. D'énormes efforts sont gaspillés avec la volonté de contrôler tous les détails. Dans un tel contexte, les managers se sentent condamnés à immerger seuls des milliers de balles de ping-pong dans une piscine, ce qui représente des efforts considérables pour très peu de résultats.

La TOC a été la première philosophie de management à reconnaître que tous les éléments d'une organisation sont dépendants. Prendre conscience de cette dépendance facilite le passage vers le monde du Throughput, où 0,1% des efforts permet d'atteindre 99,9% des résultats.

E.Y. Goldratt, docteur en physique, a élaboré cette théorie et continue à la penser aujourd'hui encore. En 1984, il écrivit un livre intitulé « Le But », un roman industriel qui explique comment le nouveau mode de pensée permet d'améliorer les résultats d'une organisation en rompant avec les philosophies traditionnelles de gestion de production. Grâce à son caractère générique, la TOC est appliquées dans des domaines variés, tels que ingéniérie, gestion de projet, stratégie, marketing, systèmes « health care », enseignement, supply chain et distribution, mesure de la performance, et même la vie privée.

Cependant, le prix à payer lorsqu'on adhère à la TOC est un changement total de notre mode de pensée, une remise en question continuelle des vérités universelles du monde du management. Quelques affirmations qui illustrent cet important changement : le coût de revient par produit est un fantôme mathématique, enlever les sécurités pour diminuer l'incertitude, arrêter de vendre des produits, l'allocation des coûts tue la productivité...

La TOC part de deux postulats de base

- Chaque organisation a un but
- Chaque organisation est limitée dans l'atteinte de son but

Programme

- les bases de la Théorie des Contraintes
- les insuffisances des calculs de coûts traditionnels
- les techniques de mise en place de la TOC
- la méthode d'analyse et de décision
- la simulation informatique

Points forts: Un véritable changement de paradigme mental. "Rien n'est plus comme avant pour celui qui veut bien l'intégrer".

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Le Management D'Entreprise Par La Théorie Des Contraintes (Toc)

865 € TTC