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Management -encadrement : S'affirmer dans son rôle de manager
Formation
À Bordeaux ()
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Description
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Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau intermédiaire
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Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
Public ciblé : toute personne et plus particulièrement les managers, entrepreneurs ou dirigeants d'entreprise. Salariés ou personnes en recherche d'emploi ou reconversion professionnelle.
Précisions importantes
Documents
- s affirmer dans son role de manager.pdf
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
Pas de pré requis
Les Avis
Les matières
- Encadrement
- Gestion d'équipe
- Leadership management
Professeurs
JJacques ZUNINO
Intervenant
Le programme
·Travailler son leadership
· Comprendre les mécanismes de la motivation
· Développer les compétences de ses collaborateurs
· Personnaliser la relation pour plus d'efficacité
· Utiliser le feedback comme véritable outil managérial
· Conduire le changement au quotidien et non pas subir le changement
Introduction
: Enjeux et évolution de l'environnement du manager et de ses prises de décisions
Apprendre à se connaître pour mieux manager les autres
> La devise du manager
> Le mécanisme de la perception
> Les parasites de la prise de décision : éviter les pièges
> Savoir utiliser le "feedback"
Travailler son leadership
> Qu'est ce que le Leadership ?
> Améliorer son leadership pour améliorer sa performance managériale
> Savoir dire non
> L'alignement des systèmes de valeurs (la Société, l'entreprise, le manager, les collaborateurs)
Comprendre le mécanisme de la motivation
> Au départ, la Pyramide de Maslow
> Les principes de la motivation
> Comprendre les mécanismes de la perception pour mieux identifier le degré de motivation de ses collaborateurs
Identifier les socio-styles de ses collaborateurs pour mieux les manager (et éviter les "impairs")
> Présentation des 4 styles
> Apprendre à gérer chaque style (adapter son registre de communication et son style managérial, utiliser les bons leviers de motivation pour chaque style,...)
Utiliser le management situationnel pour améliorer la performance de ses équipes
> Les 4 styles managér
> Savoir les utiliser en fonction des personnes et des circonstances
Conduire le changement au quotidien
> Le mécanisme du changement : les 3 phases à connaître
> Conduire le changement, qu'il soit imposé ou décidé
Gérer une équipe qui dysfonctionne
> Une approche simple, pragmatique et efficace !
> Mener un entretien de (re)cadrage
> Fédérer une équipe : des points clés à connaître
Informations complémentaires
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