Management d’Equipes Commerciales

Formation

À Evry

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Evry

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Construire une équipe gagnante: animer, soutenir, motiver ses commerciaux ; procurer des outils simples permettant un management motivant et une organisation efficace. Destinataires: Toute personne ayant un ou plusieurs commerciaux sous sa responsabilité, directeurs commerciaux, responsables d'équipe de vente.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry ((91) Essonne)
Voir plan
7, Rue Montespan, 91024

Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

Professeurs

Lionel Simonian

Lionel Simonian

Après une formation en Techniques de Commercialisation, Lionel Simonian a travaillé en entreprise dans le domaine de la vente. Il s’oriente ensuite vers le consulting. Consultant junior durant 4 ans, puis consultant senior pendant 5 ans, il encadre alors une équipe de 5 consultants. Il conseille les entreprises dans leurs décisions stratégiques et politiques. Formateur depuis 1983, il s’est spécialisé en management et amélioration de la performance commerciale

Le programme

1.Les clés d'efficacité du management (méthodologiques et comportementales)

2.La valeur ajoutée du manager

3.Les principales difficultés de l'animation commerciale

4.Le Plan d'Actions du Vendeur, outil indispensable à la fixation et au pilotage des objectifs :

  • Définition.
  • Utilité.
  • Contenu et fréquence.
  • Limites.
  • Support.

5.Les différents types de communication avec le Vendeur :

  • Informelle, formelle individuelle, formelle en équipe


6.L'Entretien Individuel de Suivi d'Activité du Vendeur, moment privilégié d'animation pour stimuler la motivation :

  • But.
  • Plan et durée
  • Fréquence.
  • Questionnement.
  • Conditions matérielles et psychologiques.


7.L'Entretien de recadrage (cas difficile)

9.La réunion commerciale,pour renforcer l'esprit d'équipe :

  • But.
  • Plan et durée.
  • Fréquence.
  • Questionnement.
  • Conditions matérielles et psychologiques

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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