Management d’Équipe de Proximité au Quotidien

Formation

À Evry

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Evry

  • Durée

    2 Jours

Description

Objectifs: Acquérir des outils de management concrets et opérationnels (boite à outils) pour affronter les principales situations du management de terrain: Savoir préparer, communiquer, motiver autour d'objectifs, de directives. Savoir suivre et évaluer les performances des collaborateurs. Maitriser les situations de management difficiles: entretiens de recadrage, conflits.
Destinataires: Toute personne ayant une responsabilité de management

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry ((91) Essonne)
Voir plan
7, Rue Montespan, 91024

Date de début

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Professeurs

Olivier de La Gatinais

Olivier de La Gatinais

Consultant-formateur

Apres des études en Sciences Politiques et Commerce International, Olivier de La Gatinais s’est dans un premier temps tourné vers des fonctions commerciales (Compagnie Bancaire, Cetelem-Cofica) puis des fonctions de Consultant Manager de projet (General Motors). Ces 15 dernières années l’ont conduit a entraîner de nombreux managers, commerciaux, techniciens, administratifs afin de les aider à exprimer le meilleur d’eux même et ainsi être performants dans leurs différents métiers. L’animation de ses séminaires est résolument tournée vers la prise de conscience et la mise en pratique.

Le programme

1.Le Management de proximité :

  • Savoir concilier proximité et atteinte des objectifs
  • Donner du sens à son management


2.Manager et Motiver par objectifs :

  • Les fondamentaux de la communication
  • Les facteurs de motivations selon les types de personnalités
  • Adapter son management selon les types de personnalités
  • Préparer, communiquer, motiver autour d'un objectif.
  • Impliquer...favoriser l'engagement des collaborateurs


3.La délégation :

  • Pourquoi déléguer : avantages et freins
  • Pratiquer une délégation motivante
  • L'entretien de délégation : donner du sens, des moyens pour motiver


4.Soutenir - Accompagner - Evaluer ses collaborateurs :

  • Positiver le contrôle. Donner du feed-back.
  • Mener des entretiens réguliers de suivi
  • Féliciter - Recadrer
  • Construire et faire vivre des tableaux de bord


5.Réunion...pour quoi faire ?

  • Que préparer ? Qui inviter ?
  • L'ordre du jour
  • Les rôles - Le déroulé - Gérer les perturbations
  • Le compte rendu et le suivi


6.Points de vigilance de manager de proximité

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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