Management et communication interne

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La communication interne est une fonction à part entière au sein de l’entreprise : elle a à la fois une fonction régulatrice et est un facteur d’efficacité pour l’entreprise. Elle impacte directement l’organisation de l’entreprise et son efficacité.
La communication interne est aussi une fonction transversale qui impacte toutes les directions et services de l’entreprise. Il est donc nécessaire de l’appréhender avec efficacité, pragmatisme pour qu’elle soit véritablement opérationnelle.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

OBJECTIFS
Favoriser l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être de tout professionnel sur l’efficacité d’une bonne communication interne pour l’équipe management.

Direction, management, Responsable de communication interne... Toute personne souhaitant maîtriser sa communication
dans tous types de structures.

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Audit
  • Communication interne
  • Manager
  • Information
  • Ressources humaines
  • Communication
  • Management
  • Leadership
  • Direction
  • Techniques de communication

Le programme

Comment optimiser la communication interne ?
Rappels sur les communications : types, techniques, outils, supports, objectifs, stratégies Impact de votre style de management sur votre (vos) communication (s)
Nécessité de connaitre vos ressources humaines
Optimiser par votre plan de communication interne : réunions, procédures, notes, panneau d’affichage, mail, courrier, séance de travail (...)
Une technique simple pour concevoir, et mettre en oeuvre les différents outils et supports et temps de communication : Quoi ? Pourquoi ? Qui ? Où Quand ? Combien ? Comment ?
Un outil à exploiter : les cercles de Qualité en communication

Comment réaliser un audit de communication interne ?
Les objectifs et la (les) stratégie(s)
L’audit de communication interne doit intégrer l’audit d’organisation
Supports et outils : questionnaire d’audit d’organisation et de communication interne (...) Evaluation de l’audit d’organisation et de communication interne

Comment réaliser un plan de communication interne ? Les objectifs et la (les) stratégie (s) / Les supports (...)

Comment prévenir et gérer les conflits interpersonnels ? Les dispositifs de prévention et de gestion
La mise en œuvre des dispositifs / L’évaluation

Comment rédiger un mail professionnel et un courrier professionnel ?
Comment rédiger une note d’information pour obtenir l’adhésion du personnel ?

Comment rédiger une procédure partagée par les collaborateurs ? Définir un cadre partagé par tous
Manager la rédaction de la procédure

Comment positionner votre panneau d’affichage réglementaire ? Rappels de la réglementation
Prendre en compte l’adhésion des syndicats
Mettre en œuvre

Comment piloter une réunion ? Réunion d’information / d’objectifs Séance de travail

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