Management du changement en situation de conflit
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Stage initial pour le Comité de Direction, puis stage étendu à l'ensemble des Directeurs.
- Identification précise de chaque contexte, des questions et difficultés concrètes rencontrées par chaque Directeur.
- Réalisation d’exercices d’entraînement sur les principaux cas de figure à traiter.
- Recherche pratique de scénarios acceptables et de stratégies efficaces, en fonction des différents types de situation (négociation, débat contradictoire, …).
- Formalisation des outils d’analyse et des méthodes de résolution à utiliser.
- Adaptation de la démarche aux préoccupations et difficultés particulières de chaque Directeur.
Une Session optionnelle d'approfondissement est proposée, 2 mois après le stage, pour travailler sur les événements survenus et les résultats constatés dans l'intervalle.
ELEMENTS DE CONTENU DU STAGE
- Les bases de la discussion contradictoire dans un contexte de négociation pour faire aboutir un changement : l’exposé persuasif, l’écoute des points de vue, les synthèses partielles, le recentrage des échanges, l'appui sur les points d'accord et la technique de réduction des désaccords.
- Fonction et technique de l’écoute dans la confrontation des points de vue.
- La nécessaire analyse de situation et ses composantes stratégiques.
- Différences de points de vue et solidarité d'intérêts.
- Le langage de réalité, élément fondamental de l'attitude managériale.
- La directivité variable, en fonction des interlocuteurs et de la dynamique de la situation.
- L'équilibre entre rapport de force et rapport d’échange.
- Argumenter une décision par un processus d'adhésion progressive.
- La gestion des objections et le traitement des résistances.
- Techniques de la négociation en situation de pression conflictuelle.
- La fonction « représentation » de la Direction.
- La gestion des situations limites, des conflits dans un climat agressif.
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