Management Bienveillant
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Savoir s’affirmer, mobiliser et animer son équipe en toute bienveillance en développant des techniques de communication managériale pertinente
Précisions importantes
Documents
- CQFD_MG_bienveillant.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Développer des techniques de communication managériale pertinente
Acquérir ou revoir les notions et techniques essentielles d’un management bienveillant efficace
Savoir s’affirmer, mobiliser et animer son équipe en toute bienveillance
Managers, Chef d’équipe, Cadres, nouveaux managers
Exposés théoriques.
Travaux de recherche
avec débats.
Témoignages et
partages d’expériences. Ateliers de simulation
et mises en situation.
Format ludique avec un jeu de dés, quizz… pour mieux appréhender les éléments clés du management opérationnel : faire découvrir ou redécouvrir les principales techniques de management sans lasser ; Ressouder des équipes qui s’éloignent ;
Développer la solidarité, insuffler un réel esprit d’équipe…
Les Avis
Les matières
- Management
- Manager une équipe
- Manager
- Bientraitance
- QVT
- Ressources humaines
- Leadership management
- Communication interpersonnelle
- Techniques de communication
- Relations de travail
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
Identifier les rôles et missions essentiels d’un encadrant
La capacité et la légitimité à faire faire
L’intérêt de faire grandir son équipe
La quête d’une posture managériale efficiente
La fixation des objectifs avec la technique FMR
Savoir prendre des décisions
L’intérêt de ne pas tergiverser ou repousser toujours au lendemain
Les critères à définir pour bien décider
La grille de prise de décisions
Adopter les bons styles de management
L’adoption d’un management différent en fonction des personnes
Les quatre grands profils sur l’échelle de maturité collaborative
Le choix d’un style au-delà de sa prédominante
Les postures managériales ICARE
Réussir à motiver son équipe
La différence entre la satisfaction et la motivation
Les sept échelons de la motivation au travail
Les actions à éviter et celles à privilégier pour mobiliser son équipe
Les trois éléments indispensables pour ne pas voir son équipe sombrer
Bien communiquer avec les mots
La définition de la communication : différence entre écoute et compréhension
Les pièges physiologiques de communication : à l’oral, à l’écrit, en visuel
Les pièges psychologiques de communication : le cadre de référence, les inférences, les raccourcis
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