Maîtriser les Techniques de Négociation

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Objectifs: Découvrir les fondements de toute négociation ; commerciale, sociale ou managériale. Acquérir les outils et techniques clés de la négociation, Identifier les bonnes aptitudes du négociateur Définir les stratégies de négociation, Déterminer son style de négociateur, Gérer les conflits dans le cadre d'une négociation Répondre aux différents types d'objection. Destinataires: Tout négociateur, concerné par la négociation: vendeurs, chargés d'affaires, acheteurs, chef de projets, managers opérationnels

Précisions importantes

Documents

  • programme

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

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Les Avis

Les matières

  • Communication interpersonnelle
  • Stratégie de l'entreprise
  • Communication
  • Psychologie
  • Négociation
  • Charisme
  • Négociateur
  • Techniques de communication
  • Planification
  • Argumentaire

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

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pour leurs compétences et expériences

Le programme


L’organisation et la structure de la négociation

  • Qu’est-ce que la négociation ?
  • Les composantes de la négociation,
  • Les différents types de négociation,
  • L’importance de la planification et de la préparation.


Les attitudes du négociateur

  • Le style et les qualités qu’il doit développer,
  • Le comportement face à l’interlocuteur.
  • Prévenir le trac,
  • Respect des préliminaires.


La communication

  • Les deux niveaux de communication : verbale et non verbale,
  • Clarifier l’objectif dans une relation,
  • Analyser les moteurs et les freins de vos interlocuteurs,
  • Les techniques de présentation.


Stratégie et tactiques pour la négociation

  • Définir une stratégie
  • Appliquer des tactiques
  • Créer un environnement gagnant-gagnant
  • Mettre en place vos objectifs minimum et maximum par rapport aux problèmes


La relation avec l’autre

  • La nécessité d’une réelle méthode d’écoute au cours de l’entretien de négociation,
  • L’écoute et la persuasion : respect de l’autre, utiliser les arguments de la partie adverse,
  • La découverte des besoins de l’interlocuteur,
  • L'identification des intérêts communs,
  • Conduire et contrôler la négociation,
  • Les questions : leur utilisation pertinente
  • L’argumentation : donner du relief et de la force aux argumentaires.
  • Les différentes approches pour traiter les objections,
  • Savoir conclure et concrétiser.


Après la négociation

  • Entretenir une relation de confiance avec l’interlocuteur,
  • Assurer un suivi de qualité
  • Anticiper l’évolution des besoins.

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