Maîtriser le contrôle de gestion dans les entreprises de services

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

connaître les principes et outils de gestion en vigueur dans le secteur des services et les méthodes d'analyse des marges

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

cette formation Gestion est assurée par un consultant expert en gestion et contrôle de gestion

contrôleurs de gestion et membres des services comptable et financier des entreprises de services

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Services
  • Analyse de résultats
  • Gestion

Le programme

Cadre général

La grande diversité des activités des entreprises de services
Le caractère immatériel des prestations
La relation privilégiée prestataire - client

Les spécificités du contrôle de gestion dans le secteur des services

Analyser le processus de création de valeur et segmenter les activités
Découper l'entreprise en centres de profit
Mettre en œuvre une structure analytique appropriée : par client, par marché ou par type de prestation
Limites de la méthode des coûts complets dans le secteur des services

Le contrôle des coûts et l'analyse des marges

L'intérêt des méthodes du direct costing et du direct costing évolué
Identifier les charges variables et les charges fixes
Le calcul des marges brutes et la notion de contribution
Seuil de rentabilité et point mort
L'apport des méthodes ABC et ABM

Les indicateurs de gestion et les outils de suivi

Définir les objectifs opérationnels
Mettre en place des indicateurs pertinents de mesure de la performance
Le temps passé comme unité de mesure de la productivité :
valorisation du taux horaire
imputation des heures
Refacturation interne des frais généraux
Le suivi des frais commerciaux
Concevoir et utiliser des tableaux de bord de gestion

Animer le processus budgétaire dans une entreprise de services

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Maîtriser le contrôle de gestion dans les entreprises de services

Prix sur demande