Excel pour le Contrôle de gestion - Partie III (analyse du BFR, reporting financier, suivi des processus)...
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation Il s’agit de porter une attention sur les applications réalisées sur le terrain donnant une véritable idée dans la conception et les constructions d’outils pour votre organisation. On passe du concept à sa mise en place en répondant à la question : Comment fait-on concrètement avec Excel ? On présentera une construction d’un tableau de bord ne présentant que des indicateurs liés aux écarts budgétaires. On procèdera à une analyse des comptes tiers pour la gestion de trésorerie, sur comment on peut apporter une visualisation pertinente sans l’utilisation forcée des tableaux croisés dynamiques, sur comment à partir d’un stockage de balances, on peut extraire 7 zones d’indicateurs financiers principaux et pour finir une présentation est faite sur comment on peut intégrer les aspects de gestions ( RH, Qualité, Production, rentabilité, TB ) dans un système nommée « processus ». Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Comptes
- Trésorerie
- Gestion
- Reporting
- Excel 2007
- Analyse de résultats
- Excel
Le programme
- Suivi trésorerie, comptes clients et fournisseurs
- Procéder à des extractions efficaces
- Calcul du BFR
- Paramétrage d’une base de données
- Utiliser une feuille de calcul «intermédiaire»
- Méthodes spécifiques sur le report
- Construction d’indicateurs graphiques dynamiques
- Utiliser des outils formulaires, validations, zones de texte.
- Valeur ajoutée apportée de ces applications
- Paramétrage et Structure des balances
- Les 7 zones d’indicateurs utiles
- Compréhension sur les performances financières
- Organiser son suivi de gestion
- Suivi de la sous-traitance, intérim, qualité, RH, commerciaux
- Typologie client / produit / marché
- Traitement des charges indirectes via la méthode ABC
- Gestion des coûts directs
- Elaboration de Fiche de rentabilité
- Mise en lien les résultats économiques avec les situations comptables
- Elaborer son tableau de bord selon 4 zones définies (BSC)
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