la Maîtrise de l'Image

Formation

À Paris

1 595 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Comprendre les enjeux de l'apparence dans l'environnement professionnel. Gérer la différence entre image donnée et image perçue. L'image, le paraître et l'être. Capital image et authenticité. Manager son image, exprimer son potentiel . Destinataires: Cette formation s'adresse en priorité aux directeurs fonctionnels et opérationnels, managers, cadres, consultants, responsables de services ou de départements ayant à s'exprimer en public (présentations, réunions, entretiens, annonces, rapports,…). Elles est recommandée pour des personnes ayant des messages forts à faire passer au sein de leur organisation, devant animer des groupes de travail ou des réseaux nécessitant d'avoir fréquemment recours à des réunions.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Paris, 75000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Comprendre les enjeux de l'apparence

Exercices de présentation

L'importance de valoriser son image
- Satisfaire sese besoins : Rappel sur la Pyramide de Maslow
- Intégrer la notion de " repères visuels immédiats "
- Comprendre l'intérêt d'harmoniser le fond et la forme de son image au-delà des clichés véhiculés par l'apparence

Intégrer les enjeux de l'apparence dans la vie professionnelle
- Positionner l'image de soi : à la jonction de son intérêt et celui de l'entreprise
- Savoir faire et savoir être en entreprise

Comprendre et accepter l'importance des codes
- Panorama des codes selon le contexte professionnel
- Comprendre l'emprise des codes : codes/interprétation/morale et jugements de ses collaborateurs et de ses dirigeants
- L'importance du langage vestimentaire
. Appartenir ou se distinguer ?
. La mode et le corps social

Prendre conscience de son image réelle et véhiculée

Cas pratique : Perception de son image et de son reflet
Les participants remplissent une feuille sur laquelle ils expriment la perception qu'ils ont de leur image, de l'image qu'ils souhaiteraient avoir et de l'image véhiculée

Cas pratique : Evaluer ses vecteurs d'image
. morphologiques
. physiologiques
. psychologiques
. relationnels
. interactionnels
. sociologiques...

Cas pratique : Définir ses limites comportementales
La mise en situation imposée par l'improvisation permettra de déceler les atouts et blocages comportementaux de chacun


Comment analyser ses attitudes
- Quelle relation entretient-on avec son image :

. Possesseur : image authentique
. Possédé : désir de fusion

- Connaître les blocages qui freinent nos réelles capacités professionnelles
- Déterminer quelles sont les limites de notre potentiel de communication
- Identifier ses limites lorsque nous devenons le centre d'intérêt
- Quels sont les atouts comportementaux qui nous permettent d'évoluer
- Prendre conscience du rôle que nous jouons à travers votre image : authenticité et comédie


Maîtriser son image

Explorer les ressources de son image
- Prendre conscience de sa communication non verbale

Maîtriser le regard de l'autre
- Décoder les éléments générateurs des premières impressions
- Prendre conscience de l'image véhiculée
- Analyser le décalage entre l'image donnée et l'image perçue
- Pourquoi a-t-on peur des autres et peur de soi, de son image : comprendre et gérer nos émotions face au regard des autres

Comment développer l'expression, la performance et la confiance en soi
- Prendre la parole en public
- Comment libère-t-on son geste et sa parole
- Comment gérer son patrimoine émotionnel

Valoriser son image


Comment développer son capital image
- Tirer parti de son image et l'enrichir
- Etre à l'aise dans tous les milieux professionnels
- Communiquer avec aisance dans toutes les situations - Développer ses capacités d'anticipation pour valoriser ses réactions
- Savoir influencer
- Conjuguez son image à ce que l'on est
- Donner de la pertinence à son image au sein de son contexte culturel et social

Comment optimiser la communication de son image
- Que dites-vous et que "dit" votre image ?
- Apports de l'imagerie mentale
- Le problème de la représentation de soi : comment montrer sur son image que l'on est sincère, crédible, compétent, leader, dynamique...
- Comment adopter la communication d'un leader : l'élégance d'un décideur, les "statuts - symboles", les différents langages physiques
- Que devient son image face aux Médias

Méthodes pour mettre " look " vestimentaire, démarche, attitude, gestuelle, au service de son charisme
Comment construire sa garde-robe professionnelle :
intégrer les "Dress-code" et adopter les codes gagnants

Informations complémentaires

Stage en entreprise : prise de parole, prendre la parole, parler en public, convaincre sans trac, communiquer par la parole

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

la Maîtrise de l'Image

1 595 € HT