Lyon: Mieux Communiquer et Gagner en Confiance en Soi
Formation
En présentiel
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Lyon
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Durée
2 Jours
Objectifs: Comprendre les enjeux de la communication interpersonnelle et mieux communiquer en s'adaptant à la situation et gagner en confiance en soi. Comprendre pour appliquer les bases de la communication interpersonnelle. Comprendre les dysfonctionnements de communication. Adapter votre discours pour le rendre plus efficace. Utiliser des outils de développement personnel. Destinataires: Tout public salarié d'entreprise
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Toute personne désirant améliorer sa communication interpersonnelle
Les Avis
Le programme
Introduction
- L’importance de la communication
- Les principes de base
Modèle général de communication face à face
- Emetteur et récepteur : les filtres de perception, le contexte, les canaux de communication
- Sources de distorsion: source, perception, transmission
- Qui est responsable de la communication ?
Type de communication : le savoir
- Communication formelle ; informelle
- Principe d’écoute active
- Communication verbale, non verbale (posture, geste, visage, regard, voix)
- Principes de PNL et application à la communication
Mieux connaître soi et l’autre : le savoir être
- Connaissance de soi : estime de soi, intelligence émotionnelle, modèle de personnalité,
- Prise de conscience de son échelle d’inférence
- Type de communicant
Améliorer sa communication : le savoir faire
- Les principes de base. L’observation. Chercher à clarifier. Poser les bonnes questions
- Approche des états du moi et des transactions vus de l’analyse transactionnelle
- Repérer et adresser le bon niveaux logique
- Emetteur: Adapter, organiser, simplifier le message
- Récepteur : Etre à l'écoute de son interlocuteur par la communication non verbale. Principes de synchronisation.
- Gérer un potentiel conflit. Attitudes à éviter
Applications
- Les réunions, la relation client, les présentations : suivant besoins des stagiaires
- Plan d’action personnel
Informations complémentaires
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