Le lean management appliqué aux services : les principes clés
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Comprendre le concept de Lean Management dans les services.
Initier la démarche de Lean Management appliquée aux services.
Construire un projet Lean.
Choisir les projets pour les déployer dans l'entreprise.
Réussir l'implication des collaborateurs dans le projet Lean.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Chef de projet en charge de mettre en œuvre le Lean Management dans les services.
Tout manager concerné par la démarche.
Responsable Qualité.
Responsable commercial ou relation client.
Organisateur.
Consultant.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Une formation pragmatique qui permet de rendre les apports très concrets.
Les conditions d'une mise en œuvre efficace de la démarche Lean management dans les services sont analysées.
Des échanges sur les expériences, les bonnes pratiques et les conseils de la part de l'animateur viennent illustrer les différents points du programme.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Services
Le programme
Le programme de la formation
1/ Transposer le concept de Lean Management aux services
- Le modèle Toyota.
- Les 7 "Muda".
- Les transpositions au monde des services.
- Les applications rencontrées sur le terrain.
- Les 5 principes de base :
- satisfaire ses clients internes et externes ;
- développer une culture de l’auto-qualité ;
- flexibiliser la "production" ;
- créer des processus stables ;
- définir les standards et améliorer l’environnement de travail.
- L'analyse de l'existant.
- Les processus prioritaires.
- Les axes de travail.
- Les groupes de travail.
- L'implication du management et le relais sur le terrain.
- Faire un choix de projets à mettre en œuvre.
- Le VSM (Value Stream Mapping).
- Le 5S.
- Le management visuel :
- exercice pratique.
- Mobiliser les managers autour d’objectifs d’amélioration ambitieux.
- Les encours et les gaspillages.
- exemples dans des entreprises de service
- Développer les collaborateurs par la résolution de problèmes.
- Structurer le travail en équipe.
- Soutenir l’esprit Kaizen au quotidien.
- Le programme Lean.
- L’utilisation du DMAIC et le Lean Six Sigma.
- Communiquer.
- Inciter les initiatives.
- Piloter le Lean dans l'entreprise.
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Le lean management appliqué aux services : les principes clés