Leadership au féminin

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Développer son Intelligence Emotionnelle. Travailler sur l'affirmation de soi. Intégrer le Coaching à son mode de management

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75017

Date de début

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Les Avis

Le programme

Jour 1 :
Développer son intelligence émotionnelle
Identifier son capital émotionnel

  • Analyse des compétences sociales attachées à votre poste et au comportement adéquat à adopter
  • Détection des caractéristiques féminines, atouts de votre management

Savoir utiliser ses émotions

  • Connaître et exploiter les rouages de vos émotions
  • Prendre conscience du pouvoir et de l'impact de l'expression des émotions par rapport à soi et aux autres
  • Evaluer la part de l'émotion dans le management et la prise de décision
  • Mieux comprendre les émotions de vos collaborateurs hommes ou femmes
  • Percevoir les émotions camouflées et les décoder
  • Comment faire en sotre d'avoir une image positive

Autodiagnostic : Déterminez votre Quotient Emotionnel pour mieux le développer
Gagner en efficacité personnelle grâce à l'intelligence émotionnelle

  • Prendre conscience du pouvoir et de l'impact de l'expression des émotions
  • Évaluer la part de l'émotion dans le management et la prise de décision
  • Tirer profit de son capital émotionnel pour atteindre l'efficience
  • Consolider ses atouts personnels : Obtenir l'adhésion, adopter une communication émotionnelle, apprendre à gérer les conflits de façon positive?
  • Autodiagnostic : Déterminez votre Quotient Emotionnel (Q.E) pour mieux le développer

Vou affirmer pour mieux vous positionner en tant que femme manager
Autodiagnostic : Déterminer son niveau d'assertivité

  • Se donner les moyens pour adopter une attitude affirmée
  • Savoir faire la différence entre l'affirmation, l'autorité, l'agressivité

Maîtriser les techniques d'affirmation de soi

  • Métamorphoser son potentiel émotionnel en compétences sociales et comportementales pour une meilleure efficience professionnelle
  • S'affirmer, oser exprimer son opinion, savoir demander, refuser, formuler un reproche de façon positive
  • S'appuyer sur une gestuelle en cohérence avec son discours
  • Travailler sur les particularités de l'affirmation de soi au féminin, faire respecter vos valeurs, relever des défis
  • Débloquer des situations conflictuelles avec tact

Se faire respecter et asseoir son autorité

  • Comment réaliser son désir légitime de progression, obtenir des responsabilités et de l'influence
  • S'intégrer et se faire accepter dans divers environnements

Acquérir de l'aisance dans les relations mixtes

  • Adopter une attitude assertive
  • Maîtriser l'adaptabilité, le contrôle de soi et l'intelligence relationnelle
  • Développer une attitude empathique dans les interactions au sein d'une équipe : acquérir une habileté à favoriser l'expression des autres de manière constructive et opérationnelle

Jeux de rôles sur l'affirmation de soi au féminin
Les participants se verront mis en situation dans des contextes professionnels : faire un compliment, formuler un reproche de façon positive, savoir protester, faire face à une critique...

Jour 2 :
Accroitre son impact professionnel
Tour de table
Qu'est-ce qui vous stresse ou vous intimide au sein de votre environnement professionnel ? Sensibilisation sur ce qui peut créer des conflits avec vos collaborateurs et votre hiérarchie.
Manager la complémentarité

  • Diagnostic sur les différences hommes/femmes au travail
  • Prendre conscience des avantages de la mixité dans le fonctionnement des équipes
  • Associer les caractéristiques féminines et masculines pour optimiser les modes de management

Quid de la femme manager ?

  • Explorer les valeurs et représentations féminines
  • Connaître les différents modèles de réussite au féminin
  • Intégrer la conciliation des rôles de la femme manager dans sa vie active, familiale, sociale et culturelle
  • Identifier les pôles féminins : relation au pouvoir, rapport aux individus, adhésion au management participatif
  • Faut-il adopter un style de management particulier en tant que femme ?

Intégrer le coaching à son management
Principes de base du coaching
A travers des exemples de situation vécues et de personnalités connues, les participants analyseront leur propre personnalité et apprendront à cerner celle de leurs collaborateurs et patrons :

  • Système de valeurs
  • Mode de communication
  • Mode de décision
  • Mode de motivation

Comment coacher son boss

  • Définir le profil de son patron
  • Reformuler pour préciser l'objectif et être à l'écoute des besoins
  • Comment poser les bonnes questions pour amener son boss à communiquer

Intégrer la dimension non-verbale dans la relation pour établir la confiance

  • La grille des réflexions pour optimiser les entretiens
  • Etre juste dans la relation

Facteurs clés de succès pour manager au féminin

  • Savoir poser les bonnes questions pour amener l'autre à communiquer
  • Renforcez votre savoir faire relationnel en vous appropriant les clés de la relation
  • Etablir une charte de qualité relationnelle

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