Leadership et Autorité

Formation

À Strasbourg

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Strasbourg

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Développer ses capacités de leader ; augmenter ses qualités relationnelles et ses capacités d'animation d'équipe. Destinataires: Manager ndash; Cadre -

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
17, Rue du Marais Kageneck, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Le programme

Qu’est ce qu’un leader ?
• Naissons-nous leader ou pouvons-nous le devenir ?
• Ce que les collaborateurs attendent d'un leader.
• Prendre conscience de ses propres qualités de leader
• S'approprier et faire siens les principes fondamentaux du leadership
• Lucidité, authenticité, détermination personnelle et implication.
• Connaître ses rigidités personnelles pour les dépasser et augmenter son efficacité.
• Identifier ses comportements et comprendre ceux des autres.
• Choisir les comportements qui fluidifient les relations.
• Gérer ses sentiments et émotions pour améliorer sa relation aux autres
• Développer l'estime de soi : sentiment d'importance, de compétence et d'appréciation personnelle.

Développer son identité de leader avec autorité
• Se positionner par rapport aux valeurs de l'entreprise et au monde du travail
• Identifier son style d'autorité et réfléchir à ses pratiques managériales
• Construire son identité de leader et développer ses points forts
• Prendre conscience de ses points faibles pour les dépasser

Développer ses qualités relationnelles
• Savoir utiliser les qualités du méta-leader
• Savoir influencer avec intégrité
• Savoir expérimenter l'authenticité et la lucidité dans ses relations
• Savoir gérer ses sentiments et ses émotions pour améliorer la qualité des relations
• Développer sa confiance en soi pour réussir

Développer la performance en équipe
• Développer son rôle de leader au sein de l'équipe
• Analyser les ressources et les points faibles de l'équipe
• Saisir le mode de fonctionnement de ses collaborateurs
• Favoriser la cohésion d'équipe
• Promouvoir une qualité de relation au sein de l'équipe
• Anticiper et traiter les conflits

Définir les axes de progrès
• Identifier son niveau de maîtrise des principales techniques acquises lors de la formation.

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