Management des Équipes Option

Formation

À Lingolsheim

1 170 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Lingolsheim

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Professionnaliser ses échanges grâce à une maîtrise de soi et des techniques de communication. L'objectif est de prendre conscience de la façon dont on communique et des difficultés à faire passer un message dont on est pourtant soi-même persuadé. Développer l'écoute active et renforcer son leadership afin de faire face aux situations conflictuelles. #Pratiquer un management individualisé. Destinataires: Les managers. les chefs d'équipe

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lingolsheim ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
Rue d'Eckbolsheim, 28, 67380

Date de début

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Les Avis

Le programme

Management des équipes option « approche relationnelle »I) Objectifs

  1. Professionnaliser ses échanges grâce à une maîtrise de soi et des techniques de communication (verbale et non verbale).L’objectif est de prendre conscience de la façon dont on communique et des difficultés à faire passer un message dont on est pourtant soi-même persuadé.
  2. Développer l’écoute active et renforcer son leadership afin de faire face aux situations conflictuelles.
  3. Pratiquer un management individualisé : Discerner les différentes personnalités qui composent votre équipe (dans le cadre d’objectifs généraux) afin de comprendre les moteurs et les motivations de chacun.

II) Public visé :

  • Les managers
  • les chefs d'équipe

III) Pédagogie :

  • La formation commence d’abord par une mise en rupture des habitudes de communication, grâce à des techniques empruntées aux comédiens issus du théâtre d’improvisation.
  • Le travail s’effectuant dans un cadre ludique, les participants n’hésitent pas à fournir un investissement personnel important (participation, prise de risque) avec plaisir.
  • Afin de valider les acquis étapes par étapes, le support vidéo est un outil indispensable. En effet, il renvoi un retour objectif de la situation, et permet de prendre conscience des améliorations à apporter et des progrès réalisés.

IV) Les plus de cette formation

chaque règle théorique est suivie d’une mise en application pratique qui permet de :

  • mieux maîtriser l’énergie indispensable dans une prestation orale professionnelle.
  • faire le point sur sa situation personnelle concernant les notions fondamentales de la communication

V) Programme :Exercices de mise en rupture grâce au théâtre d’improvisation permettant de travailler :

  • La notion de confiance : oser s’engager, prendre des risques :
  • La notion d’écoute active : être attentif à toutes les informations et en tenir compte dans ses décisions.
  • La notion de présence : prendre conscience de l’énergie nécessaire à employer pour bien communiquer.

Le cosmo morphisme ; se mettre « dans la peau d’un autre » : permet d’appréhender les différents niveaux hiérarchiques et de prendre conscience de l’intérêt de l’empathie dans la communication.

  • Apprentissage des règles de bases de la communication :
  • Prise de parole, intéresser et convaincre dans la durée .
  • Travail approfondi sur l’expression verbal et non verbale et sur l’argumentation.
  • L’objectif consiste à se servir efficacement de sa voix, à maîtriser les silences indispensables à un discours fluide (verbal).Mais aussi, à bien gérer sa respiration, ses regards, la coordination de ses gestes et de ses paroles (non verbal), au profit de l’impact de son discours.
  • Apprentissage des conditions pour que la communication ne soit pas parasitée.

Affirmer efficacement votre leadership :

  • Apprendre à bien se connaître : repérer ses attitudes spontanées, ses comportements de fuite, ses réflexes dans les situations à risques.
  • Sortir de sa zone de confort : s’obliger à aller vers l’autre en s’impliquant personnellement afin d’avoir une communication efficace
  • Personnaliser son discours .En fonction de ses interlocuteurs et de ses objectifs.

Affronter les situations difficiles : les 5 étapes d’un entretien individualisé réussi

  • Découvrir le management individualisé.
  • Distinguer les différentes personnalités (à l’aide de critères simples et pragmatiques) et leurs structures.
  • Définir les besoins psychologiques qui conditionnent les différentes énergies.
  • Bien comprendre le fonctionnement des motivations afin de les replacer dans le cadre du management individualisé.

Informations complémentaires

Modalités de paiement : possibilité de financement dans le cadre du DIF

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